Plus de 1 215 000 $ pour le transport adapté

  • Publié le 8 janv. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le député de Joliette, François St-Louis, au nom de la ministre des Transports et de la Mobilité durable, Geneviève Guilbault, annonce l’octroi d’une aide financière de 1 215 500 $ à la MRC de Joliette, provenant du Programme de subvention au transport adapté (PSTA).

« Cette aide financière représente une excellente nouvelle pour les citoyennes et citoyens de la MRC de Joliette. Cette somme servira à garantir la pérennité des services de transport adapté pour toute la circonscription de Joliette et permettra aux personnes vivant avec un handicap une meilleure autonomie dans leurs déplacements », a mentionné M. St-Louis.

Le programme PSTA vise à soutenir financièrement le milieu municipal dans ses responsabilités en matière d’organisation de transport adapté pour les personnes vivant avec un handicap au Québec afin de leur donner accès aux activités de leur communauté et ainsi favoriser leur participation à la vie sociale. L’aide gouvernementale versée dans le cadre du PSTA couvre une partie des dépenses d’exploitation des services de transport adaptés municipaux du Québec.

Pour 2022-2023, le PSTA dispose d’un budget de 129 480 000 $, ce qui représente un soutien financier indispensable à 100 organismes pour le maintien de ces services.

« L’accessibilité au transport adapté est essentielle pour les personnes handicapées. Avec ce soutien financier, Québec continue sa collaboration avec les municipalités en les appuyant dans leur offre de service de mobilité durable, sécuritaire et de qualité, pour tous. Je remercie le milieu municipal qui joue un rôle de premier plan dans l’offre de solutions pour se déplacer sur leur territoire », a ajouté la vice-première ministre Geneviève Guilbault.

Articles les plus consultés

Les orages et les vents violents ont créé des dommages sur le bâtiment et le terrain du Collège Esther-Blondin. (Photo Médialo - Élise Brouillette)
Actualités

Lanaudière touchée par les orages et les vents violents

La région de Lanaudière a été très touchée par les orages et les vents violents du 4 septembre 2025.
Usine Bridgestone de Joliette (Photo Médialo - Archives)
Actualités
Économie

Suspension de la production à Bridgestone de Joliette

Les voisins du boisé déplorent que des arbres sains aient été abattus. (Photo Médialo – Jason Joly)
Actualités
Environnement

Boisé de la Feuillée, une évaluation des dommages est attendue

Alors que le boisé de la Feuillée a été victime de coupes illégales, Saint-Charles-Borromée assemble des preuves pour un dédommagement.