Plus de 1 215 000 $ pour le transport adapté

  • Publié le 8 janv. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le député de Joliette, François St-Louis, au nom de la ministre des Transports et de la Mobilité durable, Geneviève Guilbault, annonce l’octroi d’une aide financière de 1 215 500 $ à la MRC de Joliette, provenant du Programme de subvention au transport adapté (PSTA).

« Cette aide financière représente une excellente nouvelle pour les citoyennes et citoyens de la MRC de Joliette. Cette somme servira à garantir la pérennité des services de transport adapté pour toute la circonscription de Joliette et permettra aux personnes vivant avec un handicap une meilleure autonomie dans leurs déplacements », a mentionné M. St-Louis.

Le programme PSTA vise à soutenir financièrement le milieu municipal dans ses responsabilités en matière d’organisation de transport adapté pour les personnes vivant avec un handicap au Québec afin de leur donner accès aux activités de leur communauté et ainsi favoriser leur participation à la vie sociale. L’aide gouvernementale versée dans le cadre du PSTA couvre une partie des dépenses d’exploitation des services de transport adaptés municipaux du Québec.

Pour 2022-2023, le PSTA dispose d’un budget de 129 480 000 $, ce qui représente un soutien financier indispensable à 100 organismes pour le maintien de ces services.

« L’accessibilité au transport adapté est essentielle pour les personnes handicapées. Avec ce soutien financier, Québec continue sa collaboration avec les municipalités en les appuyant dans leur offre de service de mobilité durable, sécuritaire et de qualité, pour tous. Je remercie le milieu municipal qui joue un rôle de premier plan dans l’offre de solutions pour se déplacer sur leur territoire », a ajouté la vice-première ministre Geneviève Guilbault.

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

Perquisitions en matière de stupéfiants dans la MRC de Joliette

Les policiers et les enquêteurs de la MRC de Joliette ont procédé à quatre perquisitions en lien avec le trafic de stupéfiants.
Mathieu Plisson (Photo gracieuseté)
Actualités
Faits divers

Le quadragénaire Mathieu Plisson a été retrouvé

Mathieu Plisson, disparu depuis le 27 janvier, a été retrouvé, mais il a dû être conduit au centre hospitalier pour y recevoir des soins.
Actualités
Faits divers

Deux personnes sont retouvées sans vie à Manawan

Une enquête est en cours pour comprendre les circonstances entourant le décès de deux personnes retrouvées sans vie à Manawan.