Saint-Félix-de-Valois bonifie sa contribution à l’aide alimentaire

  • Publié le 25 janv. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes

Le conseil municipal de Saint-Félix-de-Valois a remis 1551 $ supplémentaires aux services d’aide alimentaire locaux lors de la séance du 11 décembre 2023. La somme provient de l’enveloppe budgétaire de la Politique de reconnaissance et de soutien à la communauté qui n’a pas été utilisée en 2023.

« Les temps sont durs et la demande pour des paniers de Noël a été très importante cette année, mentionne Audrey Boisjoly, mairesse de la Municipalité. Comme il nous restait des fonds dans le budget de la politique de reconnaissance et de soutien à la communauté, c’était naturel d’augmenter notre soutien pour tenter de répondre à la demande. »

Ce sont donc des aides supplémentaires de 517 $ pour la Guignolée des Chevaliers de Colomb, de 517 $ pour les cuisines collectives, ainsi que de 517 $ pour l’organisme d’aide alimentaire Denrées Matha et ses voisins qui ont été versées.

Ce soutien s’ajoute aux 632,50 $ amassés lors de la Fête de Noël du 8 décembre dernier. Plus de 600 personnes et huit organismes se sont rassemblés pour souligner la féérie de Noël dans la communauté. Près de 350 cadeaux ont été remis aux enfants féliciens. Le père Noël a même distribué des billets pour les Super Glissades de Saint-Jean-de-Matha pour chaque enfant de 3 à 12 ans.

« La Fête de Noël est vraiment l’idée d’une fête dans la communauté pour rassembler tout le monde dans la joie, le partage et la solidarité, poursuit Mme Boisjoly. Le repas était à contribution volontaire et nous faisions participer les organismes pour rejoindre tout le monde. En plus, les profits amassés ont directement été remis à la Guignolée. » Cette dernière, organisée d’ailleurs par le Conseil 4220 des Chevaliers de Colomb, a permis d’amasser 28 575 $ afin de soutenir 154 familles pour la période des Fêtes. Le conseil municipal tient à remercier l’ensemble des donateurs pour leur générosité afin de rendre le temps des Fêtes de ces familles plus doux et réconfortant.

Articles les plus consultés

Les orages et les vents violents ont créé des dommages sur le bâtiment et le terrain du Collège Esther-Blondin. (Photo Médialo - Élise Brouillette)
Actualités

Lanaudière touchée par les orages et les vents violents

La région de Lanaudière a été très touchée par les orages et les vents violents du 4 septembre 2025.
Usine Bridgestone de Joliette (Photo Médialo - Archives)
Actualités
Économie

Suspension de la production à Bridgestone de Joliette

Les voisins du boisé déplorent que des arbres sains aient été abattus. (Photo Médialo – Jason Joly)
Actualités
Environnement

Boisé de la Feuillée, une évaluation des dommages est attendue

Alors que le boisé de la Feuillée a été victime de coupes illégales, Saint-Charles-Borromée assemble des preuves pour un dédommagement.