Les Producteurs de lait de Lanaudière offrent 688 litres aux gens dans le besoin

  • Publié le 25 janv. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

Les Producteurs de lait de Lanaudière donnent 688 litres de lait à 12 organismes luttant contre la faim. Ceux-ci seront ainsi remis aux personnes les plus démunies de la région pour une valeur dépassant 1455 $.

Cette activité annuelle a lieu régionalement depuis 20 ans et totalise plus de 28 500 $ en dons de lait. Le président des Producteurs de lait de Lanaudière, Jacques Lafortune, a tenu à rappeler que le « phénomène de pauvreté et de sous-alimentation frappe quotidiennement ». 

Les Producteurs de lait de Lanaudière remercient chaleureusement les membres de l’équipe de Natrel de Joliette, tout particulièrement Josée Lafrenière, pour leur don et leur participation à la distribution de ces litres de lait. 

De plus, il est à noter que Les Producteurs de lait du Québec et les conseils régionaux ont distribué des dons totalisants près 45 500 litres pour la période des Fêtes, pour un total de 1 041 500 de litres de lait au cours de l’année en ajoutant les litres du programme de dons annuel et des dons spéciaux. Depuis le début du programme en 2003, ce sont près de 14 millions de litres de lait qui ont été acheminés aux personnes plus vulnérables.   

À noter que les Producteurs de lait de Lanaudière regroupent 153 fermes laitières représentant 3,5 % du nombre de fermes laitières de la province (4370).

Articles les plus consultés

Les orages et les vents violents ont créé des dommages sur le bâtiment et le terrain du Collège Esther-Blondin. (Photo Médialo - Élise Brouillette)
Actualités

Lanaudière touchée par les orages et les vents violents

La région de Lanaudière a été très touchée par les orages et les vents violents du 4 septembre 2025.
Usine Bridgestone de Joliette (Photo Médialo - Archives)
Actualités
Économie

Suspension de la production à Bridgestone de Joliette

Les voisins du boisé déplorent que des arbres sains aient été abattus. (Photo Médialo – Jason Joly)
Actualités
Environnement

Boisé de la Feuillée, une évaluation des dommages est attendue

Alors que le boisé de la Feuillée a été victime de coupes illégales, Saint-Charles-Borromée assemble des preuves pour un dédommagement.