Un souper-bénéfice de La fabrique optique en soutien à Réussite éducative Montcalm

  • Publié le 22 févr. 2024 (Mis à jour le 26 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Antoine Pelletier

C’est le 17 février dernier que La fabrique optique, entreprise implantée à Sainte-Julienne, a organisé un souper spaghetti caritatif au profit de l’organisme Réussite éducative Montcalm. Des fonds totalisant 8 000$ ont été amassés pour l’organisation d’activités permettant d’outiller et d’engager les élèves et leur famille dans leur réussite éducative.

Le dévouement de l’équipe de La fabrique optique a permis de faire de cet événement un vrai succès, en accueillant 160 élus, citoyens et membres d’organismes. Comme l’a indiqué Sylvain Lévesque, opticien gérant de La fabrique optique : « C’est un travail d’équipe qui renforce les liens qui nous unissent. Non seulement nous supportons un organisme, mais nous aidons aussi les jeunes de notre région à obtenir un avenir plus prometteur. » 

Au menu de la soirée : un repas de pâtes, une portion dansante sous la musique du groupe Génération Vintage, ainsi qu’un encan silencieux.

Somme collectée 

Au total, l’événement a permis de recueillir 8 000$, au profit de l’organisme Réussite éducative Montcalm. 

« Nous sommes choyés d’avoir été choisis par La fabrique optique de Sainte-Julienne. C’est incroyable, le nombre de familles que nous pourrons soutenir avec ce montant », s’est réjouie Annie Chauvette, coordonnatrice chez Réussite éducative Montcalm. 

M. Lévesque en a profité pour ajouter que c’est tout un honneur pour son équipe de La fabrique optique de jouer un rôle dans la promotion de la réussite éducative. « Nous croyons en l’importance d’investir dans l’avenir de nos jeunes et le partenariat établi avec Réussite éducative Montcalm permet de concrétiser notre engagement dans la communauté. »

Image
160 personnes ont répondu à l’invitation et se sont rassemblées pour un souper spaghetti et un encan silencieux.

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

Plusieurs cas potentiels de noyades surviennent en Matawinie

Les services d'urgence de la Matawinie sont intervenus sur plusieurs cas potentiels de noyades à Rawdon et à Sainte-Béatrix.
(Photo gracieuseté - Justin Lapierre)
Actualités
Économie

La Scierie St-Michel cesse temporairement ses opérations

La Scierie St-Michel annonce la suspension temporaire de ses opérations jusqu’au 13 octobre 2025.
Le future succursale Topla! sera située au 128 rue de la Visitation à Saint-Charles-Borromée.  Photo Gracieuseté
Actualités

Un restaurant Topla! s’installe à Saint-Charles-Borromée

Le 9 septembre, un nouveau restaurant Topla! ouvrira ses portes à Saint-Charles-Borromée.