La mairesse de Saint-Jacques s’est fait remettre le prix honorifique Jean-Claude-Mailhot

  • Publié le 22 févr. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le 10 février dernier avait lieu la 22e édition de la dégustation vins et fromages de l’Horeb à Saint-Jacques. C’est lors de cette soirée que Josyanne Forest, mairesse, a reçu le prestigieux prix Jean-Claude-Mailot, soulignant son implication et son support dans la communauté.

Dans un discours empreint d’émotion, Mme Forest a exprimé son humilité face à cette distinction : « La politique ne doit pas être guidée par la recherche de récompenses ou de reconnaissance, mais par l’amour envers le monde qui nous entoure. » Elle a souligné que son engagement politique découle de l’affection qu’elle porte aux résidents de Saint-Jacques, de la Nouvelle-Acadie, de la MRC de Montcalm et de Lanaudière, ainsi qu’aux conseillers qui l’accompagnent dans son mandat. 

La mairesse a rappelé le 250e anniversaire de Saint-Jacques, rendu possible grâce à des individus dévoués, tout en insistant sur l’importance continue de l’implication communautaire. Elle a également mis en lumière le rôle central de l’Horeb dans le cœur du village, avec son architecture distinctive et ses racines remontant aux sœurs de Sainte-Anne. La mairesse a conclu en soulignant l’importance de l’implication des femmes en politique, encourageant activement la participation des femmes et des jeunes filles dans la sphère politique, que ce soit en se présentant à une élection ou en s’impliquant dans la vie politique locale.

Rappelons que Josyanne Forest est, depuis 2019, la toute première femme mairesse de la municipalité de Saint-Jacques. (AP)

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - Archives)
Actualités
Faits divers

Un poulailler disparait sous les flammes à Sainte-Mélanie

Les pompiers ont lutté pendant plus de quatre heures contre les flammes, mais le bâtiment est considéré comme perte totale.
(Photo Médialo - Archives)
Actualités
Faits divers

Le chef de la Mission de l’Esprit-Saint de Joliette est arrêté

Le chef spirituel de la Mission de l'Esprit-Saint de Joliette, Eugène Doucet, fait face à huit chefs d'accusation.
Le défilé du 15 mars 2026 à Rawdon à l'occasion du Festival Saint-Patrick. (Photo gracieuseté)
Actualités

Rawdon célèbre la Saint-Patrick en grand

Rawdon a été l'hôte de son traditionnel défilé de la Saint-Patrick le dimanche 15 mars.