Changement de présidence pour le Festival acadien de la Nouvelle-Acadie

  • Publié le 29 févr. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Antoine Pelletier

C’est lors de sa dernière assemblée générale que le Festival acadien de la Nouvelle-Acadie saluait le départ de sa présidente des dix dernières années, Évangéline Richard, et annonçait la nomination de Julien Dalpé à titre de président.

« C’est un poste qui me tenait à cœur, parce que j’ai des racines acadiennes. Je veux qu’on perpétue la tradition; le festival existe depuis plus de 20 ans. Nous vivons dans une région à forte descendance acadienne, donc c’est important de la faire rayonner », a réagi M. Dalpé face à cette annonce. 

Les membres du conseil d’administration en ont aussi profité pour déterminer l’ensemble des officiers lors de cette réunion du 16 janvier dernier. C’est notamment Isabelle Marsolais qui appuiera Julien Dalpé comme vice-présidente, tandis que Jean Bourgeois occupera le poste de trésorier et Cindy Morin celui de secrétaire. 

Le reste des administrateurs est formé de Jean-François Leblanc, Lucie Martin, Rémy Rivest, Catherine Venne et Gilbert Gagnon, représentant de la Société Jacques-Degeay. L’arrivée de ce dernier au sein du conseil permet d’ailleurs d’officialiser les liens qui unissent les municipalités de la Nouvelle-Acadie et la ville de L’Assomption dans la célébration de l’histoire de la culture acadienne. 

La nouvelle administration travaille déjà fort à assurer le succès de cette nouvelle ère du Festival acadien de la Nouvelle-Acadie. Le traditionnel souper-bénéfice de homards, qui se tiendra le 31 mai prochain au Club de golf Montcalm, a d’ailleurs déjà été annoncé. L’édition 2024 du festival se tiendra quant à elle du 9 au 15 août. 

Pour ne rien manquer à propos de l’actualité du Festival acadien de la Nouvelle-Acadie, il est possible de suivre sa page Facebook.

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

Perquisitions en matière de stupéfiants dans la MRC de Joliette

Les policiers et les enquêteurs de la MRC de Joliette ont procédé à quatre perquisitions en lien avec le trafic de stupéfiants.
Michelle Landry de Sainte-Julienne a perdu tous ses biens dans l'incendie de sa maison. (Photo gracieuseté)
Actualités
Communauté

Un appel à la solidarité pour aider une Juliennoise de 74 ans

Des proches de Michelle Landry, résidente de Sainte-Julienne âgée de 74 ans, ont lancé un GoFundMe. L'objectif est d'aider la femme qui vient de tout perdre dans un incendie.
(Photo Médialo - Jason Joly)
Actualités

La Maison Roland-Gauvreau de Joliette reçoit une importante contribution

La Maison d’hébergement Roland-Gauvreau de Joliette a reçu cette contribution pour l’aménagement et la rénovation de ses infrastructures.