Des athlètes de Thérèse-Martin font bonne figure à Morin-Heights

  • Publié le 14 févr. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

Les 13 et 14 janvier dernier, les athlètes du club Défi de l’école Thérèse-Martin ont bien performé lors de la troisième Coupe Québec qui se déroulait à Morin-Heights. 

Le premier jour, les athlètes M16 et M18 ont participé à des sprints en style classique. Chez les garçons, Maxime Rainville a terminé en dixième position avec un temps de 3:37.03, suivi de ses coéquipiers Alexis Bourdon (4:23.12), Tristan 

Rousseau (4:40.94) et Émile Dufour (5:17.89). Du côté des M18, Arthur Desrochers a réalisé un chrono de 4:16.27.  

Chez les athlètes féminines M16, Maylena Robert a pris la huitième position avec un chrono de 4:10.35 suivie de sa coéquipière Nelly Descarreaux (5:37.58).  

Quant aux athlètes M14, ils participaient à un 2 km en style classique. Marc-André Richard a remporté l’or avec un chrono de 7:53.2. Ses deux coéquipiers, qui en étaient à leur première Coupe Québec, Nathan Turcotte et Julien Chevrette ont fait de respectables chronos de 11:47.5 et 11:48.9. Chez les filles, Naomie Descarreaux a réussi un solide temps de 10:33.7.  

Le 14 janvier, les M16 devaient effectuer un 10km en style libre. Maylena Robert a pris le cinquième rang en 38:10.2 et sa partenaire Nelly Descarreaux a complété le parcours en 53:14.7.  

Chez les garçons, Maxime Rainville a terminé en 7e position avec un incroyable 33:17.8 suivi d’Alexis Bourdon (43:23.2), Tristan Rousseau (44:32.8) et Émile Dufour (50:20.7). 

Les M14 devaient, pour leur part, parcourir 4.5km en style libre. Marc-André Richard a de nouveau terminé sur le podium avec un temps de 15:53.0 suivi de Nathan Turcotte (25:27.9) et de Julien Chevrette (27:19.8). Naomie Descarreaux a, quant à elle, complété en 21:49.5.

Articles les plus consultés

L'arrivée des joueurs lors du Hockey Fest. (Photo Médialo - Élise Brouillette)
Sports

La folie du hockey s’empare des Galeries Joliette

La première édition du Hockey Fest a attiré des milliers de fans, le 22 août, aux Galeries Joliette.
Photo gracieuseté
Sports

Un premier 135 km et des rêves encore plus grands

Félix Lamontagne a repoussé ses limites lors du Québec Mega Trail et il nourrit des ambitions encore plus démesurées.   
Photo gracieuseté
Sports

La LHJMQ débarque au Centre sportif et culturel de Brandon

Les Voltigeurs de Drummondville et les Tigres de Victoriaville s’affronteront dans le cadre d’un match préparatoire à l’aréna Familiprix.