L’Association de basketball Persévérance prépare sa prochaine saison

  • Publié le 18 févr. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

L’Association de basketball Persévérance invite les athlètes féminines à son camp de sélection pour la formation de ses équipes en vue de la saison 2023-2024.

Le camp de sélection se tiendra les semaines du 4 et 11 septembre. Deux équipes seront formées dans les catégories suivantes: Benjamine (filles nées entre le 1er octobre 2009 et le 30 septembre 2011) et Cadette majeur (entre le 1er octobre 2007 et le 30 septembre 2009). 

Le tout se déroulera au gymnase du pavillon Préambule de l'école Lorenzo-Gauthier (50 Rue Pierre de Coubertin à Saint-Charles-Borromée). Les filles doivent se présenter, si possible, à l'ensemble des pratiques pour permettre à l’Association de les évaluer pleinement. 

Les athlètes qui seront sélectionnées devront, par la suite, assumer les frais d'inscription pour la saison 2023-2024. Un document explicatif sera transmis par courriel à tous les parents des jeunes inscrites aux sélections concernant la saison 2023-2024. Pour les joueuses de catégories « novice » et « mini », les inscriptions débuteront à la mi-août.  

Pour accéder à l’ensemble des informations et au formulaire d’inscription, rendez-vous sur Facebook (@basketballperseverance) ou sur le site (https://www.associationbasketballperseverance.com).

Articles les plus consultés

L'athlète Audrey McManiman, originaire de Saint-Ambroise-de-Kildare. (Photo gracieuseté - Claudia Morin Arbour)
Sports

La Lanaudoise Audrey McManiman aux Jeux olympiques

Audrey McManiman, originaire de Saint-Ambroise-de-Kildare, fait partie des athlètes qui représentent le Canada aux Jeux olympiques d’hiver.
Audrey McManiman lors des compétitions à Milano Cortina. Photo gracieuseté - (Darren Calabrese / COC)
Sports

L’expérience au-delà du résultat pour Audrey McManiman

Audrey McManiman a terminé au 17e rang du classement général du jour, le vendredi 13 février. Elle se dit toutefois satisfaite de ses efforts et de la qualité de sa descente.
Photo gracieuseté
Actualités
Sports

À 17 ans, il gravit le Kilimanjaro

Jimmy-James Bouchard a atteint le sommet du Kilimanjaro le 11 janvier. « La seule chose à laquelle je pouvais penser, c’est que j’avais tenu ma promesse pour ma grand-mère. »