Les Cyclones M11 BB, une équipe de champions

  • Publié le 3 mars 2024 (Mis à jour le 26 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Communiqué L’Action

La saison de hockey 2023-2024 des Cyclones M11 BB a été forte en émotions et restera à jamais gravée dans le cœur des jeunes joueurs et de leur famille. En effet, les hockeyeurs ont réussi à remporter le tournoi de Joliette-Crabtree, en plus de celui de Farnham.  

Celui-ci se déroulait le 18 février dernier et, lors de leur première partie, les jeunes athlètes se sont inclinés 1 à 0. Ils ont ensuite remporté leurs trois autres affrontements par les pointages de 7 à 3, de 4 à 1 et de 4 à 1.  

Puis, la finale a mal commencé pour les Cyclones qui tiraient de l’arrière 2 à 0. Toutefois, ils n’ont pas abandonné et ont fait preuve de volonté et de persévérance pour établir un pointage de 5 à 3 en leur faveur. Accompagnés par l’équipe d’entraîneurs motivants et les encouragements des partisans, ils ont donc réussi à remporter ce tournoi et ont été couronnés champions.  

Il s’agissait de la deuxième fois de la saison que l’équipe remportait ce titre prestigieux. En effet, ils ont aussi gagné le Tournoi de Joliette-Crabtree qui se tenait du 8 au 10 décembre dernier. Ils ont, encore une fois, fait preuve d’une grande détermination pour réaliser cet exploit. 

En effet, les jeunes se sont inclinés de peu lors de leurs deux premières défaites, dont l’une d’entre elles s’est terminée en prolongation. Les Cyclones savaient qu’ils devaient absolument sortir vainqueurs de leur troisième affrontement s’ils désiraient poursuivre ce tournoi. Ils ont donc donné tout ce qu’ils pouvaient et ont gagné la partie 3 à 1.  

Leurs efforts soutenus leur ont ensuite permis de remporter la demi-finale par la marque de 5 à 4 et la grande finale par le compte de 2 à 0. Les joueurs avaient la chance d’avoir tous les partisans locaux, à l’aréna de Crabtree, pour vivre ce beau moment avec eux.  

La jeune équipe se prépare maintenant pour les séries éliminatoires.

Image

Image

Articles les plus consultés

L'athlète Audrey McManiman, originaire de Saint-Ambroise-de-Kildare. (Photo gracieuseté - Claudia Morin Arbour)
Sports

La Lanaudoise Audrey McManiman aux Jeux olympiques

Audrey McManiman, originaire de Saint-Ambroise-de-Kildare, fait partie des athlètes qui représentent le Canada aux Jeux olympiques d’hiver.
Audrey McManiman lors des compétitions à Milano Cortina. Photo gracieuseté - (Darren Calabrese / COC)
Sports

L’expérience au-delà du résultat pour Audrey McManiman

Audrey McManiman a terminé au 17e rang du classement général du jour, le vendredi 13 février. Elle se dit toutefois satisfaite de ses efforts et de la qualité de sa descente.
Photo gracieuseté
Actualités
Sports

À 17 ans, il gravit le Kilimanjaro

Jimmy-James Bouchard a atteint le sommet du Kilimanjaro le 11 janvier. « La seule chose à laquelle je pouvais penser, c’est que j’avais tenu ma promesse pour ma grand-mère. »