Carte de membre : Fausse représentation ???

  • Publié le 19 févr. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes

Par la présente, je tiens à exprimer mon insatisfaction quant à la façon dont les billets de spectacles sont alloués à la salle Desjardins de Joliette.

Je conviens que les spectateurs qui sont assidus quant à l’achat de billets de spectacles peuvent bénéficier de la chance de se voir attribuer la préférence lorsque vient le temps de réserver un spectacle. C’est pour cela qu’existent les cartes de membres à un certain coût, ce qui permet de réserver des sièges avant l’admission générale.

Toutefois, il y aura toujours des failles à tout système et je vais vous en donner un exemple : au début janvier 2024 après avoir appris la venue du spectacle de Simon Leblanc, je me suis enquis de la date de la vente des billets pour les membres. Quinze minutes après le début de cette prévente, j’ai pu avoir la ligne téléphonique, telle ne fut pas ma surprise d’apprendre que tous les billets avaient été vendus. Je me suis rendu à la billetterie le lendemain pour avoir des explications. À ma grande surprise, on m’a expliqué que chaque carte de membre donnait la possibilité de réserver 8 sièges. Donc imaginez 40 ou 50 revendeurs habiles sur le web ayant une carte de membre qui réservent 8 sièges chacun, ça fait déjà 300 à 400 sièges qui disparaissent en un éclair.

C’est la faille selon moi, d’autant plus qu’il y a déjà des billets à vendre sur internet de ce spectacle, mais à quel prix ?!

Donc selon moi, il n’y a pas 36 solutions, chaque carte de membre devrait avoir droit à 2 sièges pas plus, cela limiterait les dommages causés par les revendeurs qui auraient droit à une seule carte de membre par individu (preuve à l’appui).

Sinon les spectacles de grande popularité ne seront jamais disponibles au prix coûtant pour les membres et encore moins pour l’admission générale.

Sur ce, j’espère que la direction de la salle Desjardins de Joliette agira en conséquence, c’est-à-dire « mettre ses culottes », sinon ce sera peine perdue pour les membres ou pour le public en général.

Maurice Labrèche

Membre depuis au moins 40 ans

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - Jason Joly)
Actualités
Faits divers

Les pompiers de Joliette interviennent sur un accrochage près du Metro Bélair

Le service incendie de Joliette a intervenu sur les lieux d'un accident survenu entre un camion et un bloc de béton.
(Photo Médialo - Jason Joly)
Actualités
Faits divers

Un camion-benne crée des pannes de courant dans plusieurs rues de Joliette

La Ville de Joliette assure que ses équipes sont sur le terrain afin de régler le problème d'ici l'avant-midi aujourd'hui.
(Photo gracieuseté)
Actualités

Une mobilisation devant la cimenterie de Joliette pour dénoncer les lockouts de Béton Provincial

Des travailleurs et représentants syndicaux se sont réunis à Joliette pour dénoncer les conditions de travail dans l’industrie du béton.