Andréane Le May et Mariko en spectacle à Joliette

  • Publié le 22 mars 2024 (Mis à jour le 26 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

C’est en co-plateau d’après-midi qu’Andréane Le May et Mariko viendront présenter leurs plus récentes sorties musicales dans leur patelin lanaudois, à l’Albion de Joliette, le dimanche 24 mars à 15 h. Il s’agit d’un concert pour tous les âges.

L'autrice-compositrice-interprète Andréane Le May présente Par la fenêtre, le spectacle du tout nouveau microalbum paru cet automne sur l’étiquette Quartier Général. Une musique pop aux influences folk et soul, où instrumentation organique et synthétiseurs se côtoient. Multi-instrumentiste, Andréane s'accompagne à la guitare, au piano et introduit parfois la trompette. Elle fait pour l'occasion équipe avec la pianiste et choriste Andréanne Muzzo.

De son côté, nouvellement maman et tout juste trentenaire, Mariko a dévoilé, en janvier dernier, Avoir su avant, un premier album à l’ambiance clair-obscur assumée reflétant la femme qu’elle est devenue à la suite d’une vingtaine dense et polarisée. La Lanaudoise y propose une pop "feel-good" conjuguée à des thèmes sensibles, portés par la voix agile et chaude qu’on lui reconnaît. Comme une promesse aux grands nostalgiques, ce spectacle saura plaire par ses refrains accrocheurs et ses arrangements sombres évoquant un retour aux sources empreint des sonorités indie-pop complexes et audacieuses de son époque chouchou, les années 90 et 2000.

Les portes ouvriront à 14 h 30. Le prix est de 20 $ et de 10 $ pour les étudiants.

ImageCrédit : Photo gracieuseté – Gaëlle Leroyer
L’artiste Mariko.

Articles les plus consultés

Les partenaires et les acteurs du projet lors de l'inauguration de la sculpture au Collège Champagneur de Rawdon. (Photo Médialo - Élise Brouillette)
Culture

Une sculpture pour rendre hommage et traverser le temps

Un pin blanc centenaire a été sauvé et transformé en sculpture au Collège Champagneur de Rawdon.
Nana by Niki, Musée d’art de Joliette, 2025. (Photo gracieuseté)
Culture

Une Nana ballon dans la collection éducative du Musée d’art de Joliette

La Nana Ballon, reproduction d'une oeuvre de Niki de saint Phalle, que possède le MAJ a été restaurée.
Une scène tirée de la vidéo.
(Photo gracieuseté - Florent Sabarros)
Culture

Une vidéo de danse et de musique pour sensibiliser au deuil périnatal

Mélissandre T-B de Joliette et la harpiste irlandaise Úna Ní Fhlannagáin lancent une vidéo de danse et musique inspirée par l’expérience des fausses couches.