Des athlètes lanaudois se distinguent aux Jeux nationaux

  • Publié le 5 avr. 2024 (Mis à jour le 26 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

Olympiques spéciaux Québec-Joliette a récemment envoyé plusieurs athlètes sur la délégation afin de représenter le Québec lors des derniers Jeux nationaux d’Olympiques spéciaux Canada qui ont eu lieu à Calgary, en Alberta.

Lors de ces compétitions, les Lanaudois ont pu faire honneur à leur province. Tommy Lavergne s’est mérité une médaille d’argent en ski alpin dans l’épreuve du slalom géant avancé. De son côté, Rachel Chevrette a remporté trois médailles d’argent en ski de fond dans les épreuves de 100m, 500m et 1km. Finalement, l’équipe joliettaine de hockey intérieur La Tempête s’est démarquée en remportant la médaille d’or dans la catégorie A.

Sylvie Ducharme, coordonnatrice locale, déclare : « Au nom du comité local de Joliette, je désire féliciter l’ensemble des athlètes et des entraîneurs-bénévoles ayant participé au succès de la délégation québécoise. Vous avez permis à la région de se démarquer de façon grandiose. Je désire également remercier l’ensemble de nos partenaires qui contribuent à l’épanouissement de nos athlètes. »

ImageCrédit : Photo gracieuseté
Rachel Chevrette a remporté trois médailles d’argent en ski de fond.

ImageCrédit : Photo gracieuseté
Tommy Lavergne a remporté une médaille d’argent en ski alpin.

Articles les plus consultés

L'athlète Audrey McManiman, originaire de Saint-Ambroise-de-Kildare. (Photo gracieuseté - Claudia Morin Arbour)
Sports

La Lanaudoise Audrey McManiman aux Jeux olympiques

Audrey McManiman, originaire de Saint-Ambroise-de-Kildare, fait partie des athlètes qui représentent le Canada aux Jeux olympiques d’hiver.
Audrey McManiman lors des compétitions à Milano Cortina. Photo gracieuseté - (Darren Calabrese / COC)
Sports

L’expérience au-delà du résultat pour Audrey McManiman

Audrey McManiman a terminé au 17e rang du classement général du jour, le vendredi 13 février. Elle se dit toutefois satisfaite de ses efforts et de la qualité de sa descente.
Photo gracieuseté
Actualités
Sports

À 17 ans, il gravit le Kilimanjaro

Jimmy-James Bouchard a atteint le sommet du Kilimanjaro le 11 janvier. « La seule chose à laquelle je pouvais penser, c’est que j’avais tenu ma promesse pour ma grand-mère. »