Une 15e édition pour la grande Corvée des fossés à Sainte-Marie-Salomé

  • Publié le 24 avr. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

Pour une 15e année consécutive, la Municipalité de Sainte-Marie-Salomé, en collaboration avec le Mouvement environnement Sainte-Marie-Salomé, organise une grande Corvée des fossés. Cet événement a pour but de nettoyer les fossés et les emprises des chemins de la municipalité afin de débuter le printemps proprement.

La Corvée des fossés aura lieu le samedi 27 avril, de 9 h à 12 h. Le lieu de rassemblement est le stationnement du garage municipal (690, Chemin St-Jean). Toutes les familles saloméennes sont invitées à participer au nettoyage collectif des fossés, à ramasser les déchets devant leur résidence et à partager leur fierté de vivre dans une collectivité propre.

L’ensemble des citoyens présents pourront dîner ensemble, il faut apporter son lunch. De plus, il est recommandé d’apporter chapeau, imperméable (si nécessaire), gants et surtout d’être bien chaussés.

Pour informations : Martin Thibault 450 839-9218, poste 126. En cas de pluie, l’activité aura lieu quand même.

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

Un véhicule volé à Québec est retrouvé à Rawdon

Un camion de touristes qui a été volé dans le stationnement d'un hôtel à Québec a été retrouvé sur la rue Montcalm à Rawdon.
Joseph Zayed, président, et Michel Allaire, commissaire, lors de l’audience publique à Sainte-Julienne. (Photo Médialo - Élise Brouillette)
Actualités

Poste Jean-Jacques-Archambault, le BAPE dévoile ses recommandations

Le BAPE vient de rendre public son rapport au sujet du projet de poste Jean-Jacques-Archambault à Sainte-Julienne par Hydro-Québec.
Éric Bruneau, président de Bruneau Électrique, Pierre-Luc Bellerose, maire de Joliette et Serge Harnois, président-directeur général de Harnois Énergies.(Photo gracieuseté)
Actualités

Le patinage sur la rivière est de retour en version modernisée

Une boucle de 800 mètres sera aménagée sur la rivière L'Assomption pour perpétuer la tradition du patinage, au grand bonheur des Joliettains.