Ici l’été : une programmation vivante à Saint-Charles-Borromée

(Photo gracieuseté)
(Photo gracieuseté)

La saison estivale s’annonce animée à Saint-Charles-Borromée alors que la Ville dévoile sa programmation Ici l’été qui regroupe plus de 80 idées de sorties à découvrir de juin à septembre. Concerts en plein air, activités sportives, festivités et rendez‑vous culturels ponctueront le territoire.

« La Ville se réjouit d’offrir à ses citoyens un été accessible, riche et vivant, à deux pas de chez eux. Grâce à une programmation diversifiée, les Charlois peuvent profiter pleinement de la belle saison et se sentir en vacances à la maison en bénéficiant d’une offre culturelle, sportive et festive de qualité, conviviale et à proximité », souligne Alexis Nantel, maire de Saint-Charles-Borromée.

Cette année, une tournée des parcs sera proposée pour dynamiser les quartiers. Une quinzaine d’activités sportives et culturelles sont offertes gratuitement dans six parcs du territoire. Une offre conçue pour plaire aux petits comme aux grands.

Les citoyens pourront également profiter du retour des grands événements estivaux, dont la fête nationale avec Jay Scott, de même que les festivals Mémoire et Racines et de Lanaudière. De plus, la Ville offrira deux spectacles estivaux gratuits ayant comme têtes d’affiche Qw4rtz, ainsi que les soeurs Boulay et Elliott Maginot.

À Ici l’été se joint une programmation culturelle complémentaire issue de L’Espace culturel de la Maison Antoine-Lacombe. Celle-ci comprend plus de 15 activités gratuites à découvrir tout au long de l’été.

La brochure présentant la programmation et le carnet culturel sont disponibles en ligne sur vivrescb.com. Une version imprimée est aussi accessible dans plusieurs points de dépôt sur le territoire.

Articles les plus consultés

La route 125. (Photo gracieuseté)
Actualités

Le projet de contournement de Sainte-Julienne est justifié, mais doit être revu selon le BAPE

Le BAPE vient de publier son rapport sur le projet de contournement du noyau urbain de Sainte-Julienne par la route 125.
(Photo Médialo - Élise Brouillette)
Actualités

Des citoyens de Rawdon dénoncent des enjeux de circulation

Des enjeux de circulation et de vitesse ont été dépeints par des citoyens lors de la séance du conseil municipal de Rawdon du 8 juin.
(Photo gracieuseté)
Actualités

Appel à tous pour retrouver un canot d’écorce perdu sur la 40

Alors que son canot d'écorce artisanal a été perdu sur la 40 est, la propriétaire de l'embarcation demande l'aide de la population pour la retrouver.