Près de 20 000 $ amassés pour la recherche sur la neuropathie sensorielle

  • Publié le 29 mai 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

Danielle Lepage, résidente de Saint-Thomas qui se mobilise depuis plusieurs années pour réunir des fonds pour la recherche sur la neuropathie sensorielle, annonce que la campagne de financement 2023 a permis d’amasser 19 715 $.

Mme Lepage, qui est personnellement atteinte de cette maladie, tient à remercier tous ceux qui l’ont aidée et qui ont contribué à cette 16e levée de fonds. Elle souligne aussi que la région de Lanaudière, et la communauté de Saint-Thomas, sont malheureusement particulièrement touchées par la neuropathie sensorielle.

« Malgré cette inhumaine maladie, je peux vous affirmer haut et fort que la vie vaut la peine d’être vécue jusqu’au bout et ce, grâce à des gens comme vous. Merci de participer à ma levée de fonds annuelle, qui assure sa survie…Merci de continuer de croire en moi et de vous impliquer en donnant généreusement chaque année. »

Les frais de recherche sont sans cesse en hausse, ainsi, Danielle Lepage confie que tous les dons sont bienvenus. Ceux qui veulent contribuer pour la cause peuvent faire parvenir leur don à : Danielle Lepage, 1414 Rte 158, Saint-Thomas, Québec, J0K 3L0. Il faut libeller son chèque à Le Neuro et dans la section note du chèque inscrire : Fonds/Neuropathie/Sensorielle # 234475. Un reçu sera émis par l’Université McGill pour tout don de 20 $ et plus.

Articles les plus consultés

Gabriel Ste-Marie, député fédéral de Joliette; Marc Pelletier, maire de Saint-Paul; Alexis Nantel, maire de Saint-Charles-Borromée; Pierre-Luc Bellerose, maire de Joliette; Pol Brisset, président de la Chambre de commerce du Grand Joliette; Stéphane Morel; David Tessier, directeur principal développement de marché pour la Caisse Desjardins de Joliette et du Centre de Lanaudière; André Nadeau; Vincent Bolduc, attaché politique du député provincial de Joliette et Josianne Proulx. (Photo Médialo – Jason Joly)
Communauté

La collectivité invitée à s’unir pour une cause toujours aussi importante

La 144e édition de la guignolée de la Société Saint-Vincent de Paul de Joliette est lancée et a comme objectif de récolter 150 000 $.
Claude Crépeau, directeur général de Saint-Charles-Borromée; Véronique Goyette, directrice des communications et affaires publiques à Saint-Charles-Borromée; Alexis Nantel, maire de Saint-Charles-Borromée; Maude Malo; Luc Ayotte, propriétaire de la Librairie Martin et Pierre-Luc Théroux, coordonnateur aux événements à la fondation. (Photo gracieuseté)
Communauté

Lumière est de retour pour une deuxième édition grandiose

Les Lanaudois sont invités à faire part de leur plus belle générosité en participant à la campagne Lumière de la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière.
Sylvain Picard, Marie-Christine Laroche, Nicole Chevalier, Tom Dion, Jean-Guy Forget, Patricia Chevrette, Sylvain Ste-Marie et Régis Soucy. 
Photo gracieuseté 
Communauté

La Ville de Notre-Dame-des-Prairies célèbre ses bénévoles

La Ville de Notre-Dame-des-Prairies a tenu sa soirée annuelle de reconnaissance des bénévoles.