Saint-Charles-Borromée souligne l’engagement exceptionnel de Claude Bélanger

Alexis Nantel; Claude Bélanger; Jonathan Rondeau, directeur du Service de l’aménagement du territoire et urbanisme, ainsi que Claude Crépeau, directeur général. (Photo gracieuseté)
Alexis Nantel; Claude Bélanger; Jonathan Rondeau, directeur du Service de l’aménagement du territoire et urbanisme, ainsi que Claude Crépeau, directeur général. (Photo gracieuseté)

Ayant consacré plus de quatre décennies à la vie municipale de manière bénévole, le Charlois Claude Bélanger a été honoré par sa ville. Celle-ci a tenu à souligner son engagement au sein du Comité consultatif d’urbanisme (CCU).

De 1983 à mars 2026, M. Bélanger a siégé au CCU de Saint-Charles-Borromée. Il faisait partie des membres fondateurs de ce comité, alors connu sous le nom de Commission d’urbanisme, avant sa création officielle en 1986. Durant 42 ans, il a contribué à l’analyse et à l’évolution des interventions en matière d’urbanisme sur le territoire.

Au cours de son implication, Claude Bélanger a notamment participé aux refontes réglementaires majeures et à l’élaboration des plans d’urbanisme de 1989 et de 2022, contribuant à orienter le développement harmonieux de la Ville sur plusieurs décennies. De plus, il a occupé la fonction de conseiller municipal de 1979 à 2017.

« Depuis plus de quarante ans, M. Bélanger s’est illustré par une implication bénévole exemplaire au service de la Ville. Sa rigueur, son sens de l’analyse et sa contribution au CCU ont marqué durablement notre collectivité. L’hommage qui lui est rendu souligne son dévouement exceptionnel », estime le maire Alexis Nantel.

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

Perquisitions de stupéfiants et de véhicules à Notre-Dame-de-Lourdes

Les policiers ont saisi divers véhicules et drogues dans une résidence du rang Sainte-Rose à Notre-Dame-de-Lourdes.
Actualités
Faits divers

Deux Joliettains arrêtés pour possession de stupéfiants et fabrication d’armes à feu

En plus de diverses drogues, des composantes imprimées en 3D permettant possiblement de fabriquer une arme à feu ont été perquisitionnées.
Élianna Faulkner-Carreau. (Photo gracieuseté)
Actualités
Faits divers

[Retrouvée]Une adolescente de Sainte-Julienne manque à l’appel

Élianna Faulkner-Carreau portait un coton ouaté bleu et un pyjama carreauté blanc, bleu et gris la dernière fois qu'elle a été vue.