Exposition des finissants en Arts visuels du Cégep à Joliette

(Photo gracieuseté)
(Photo gracieuseté)

Les finissants du programme Arts visuels du Cégep de Lanaudière à Joliette, en collaboration avec le Musée d’art de Joliette, invitent le public au vernissage de leur exposition Équinoxe, qui aura lieu le samedi 9 mai à 13 h.

L’exposition sera ensuite accessible jusqu’au 16 mai. Équinoxe célèbre deux années d’exploration et de création artistique. Ce parcours formateur a permis aux étudiants de développer leur propre voix, leur langage visuel et de porter un regard sensible et unique sur le monde. Dessin, peinture, sculpture, installation et arts numériques, l’exposition offre une diversité d’approches, de styles et de préoccupations.

Ce rendez-vous annuel est l’occasion idéale de découvrir la richesse de la relève artistique d’ici.

Articles les plus consultés

L'artiste Émilie Bernard. (Photo gracieuseté – Marie-Josée Lemieux)
Culture

Exposition d’Émilie Bernard à Saint-Alphonse-Rodriguez

La Maison de la culture de Saint-Alphonse-Rodriguez accueillera l’artiste gaspésienne Émilie Bernard.
Culture

Première édition du Salon du livre de Lanaudière

La toute première édition du Salon du livre de Lanaudière se déroulera le dimanche 4 octobre, de 10 h à 16 h 30, au Château Joliette.
Ludovik Bourgeois était présent lors du lancement de saison 2026-2027 du Centre culturel Desjardins. (Photo gracieuseté - Guillaume Morin Folktographe)
Culture

Rock, rires et mélodies suaves pour séduire le public

Encore cette année, le lancement de saison du Centre culturel Desjardins a affiché complet, le 30 septembre.