Est décédé au Centre Champagneur de Joliette, le 12 mars, à l’âge de 87 ans dans sa 68e année de vie religieuse (1958-2026) et dans sa 55e année de sacerdoce (1971-2026) dans la Congrégation des Clercs de Saint-Viateur du Canada.
Le P. Nick Boucher est né le 16 février 1939 à Trois-Pistoles, diocèse de Rimouski. Il était le fils de Hervé Boucher et Marie-Anne Rioux, décédés. Outre sa famille religieuse, il laisse dans le deuil ses sœurs et frères Solange, Normand, Onil, Pauline, Yvon, Marielle, Lise, Réjean, Richard et Alain, leurs conjointes et conjoints, de nombreux neveux et nièces et des amis. Ses frères Jean-Roch et Rodrigue l’ont précédé.
Le parcours du P. Boucher a été marqué par des études en théologie (Montréal), en sciences religieuses et en counseling (Ottawa). En 1982, il crée à Rivière-du-Loup une maison de transition pour détenus (L’Arc-en-soi). En 1988, il devient le premier aumônier du nouveau pénitencier de Port-Cartier. Il s’établit à Montréal en 2000 où il reçoit des personnes en thérapie individuelle et est intervenant au Centre Sida Secours. De 2004 à 2018, il collabore dans diverses paroisses du diocèse d’Amos, tout en continuant à accompagner des personnes. De 2018 à 2024, il rendra divers services communautaires à Rigaud. Puis, sa santé déclinant, il se rend en 2024 au Centre Champagneur.
Une veillée de prière aura lieu en sa mémoire le lundi 23 mars à 19 h 30 à la
RÉSIDENCE SAINT-VIATEUR 132, SAINT-CHARLES NORD, JOLIETTE
Les funérailles du P. Nick Boucher seront célébrées en présence des cendres au même endroit, le mardi 24 mars à 14 h. La mise en terre aura lieu à une date ultérieure au cimetière de la Congrégation à Rigaud.
Que le Seigneur accueille le P. Nick Boucher dans sa Demeure! Si vous souhaitez écrire un mot de condoléances, faites-le parvenir à : csvprov@viateurs.ca