Contrebande de cannabis | Une longue enquête mène à l’arrestation de deux Lanaudois

  • Publié le 17 févr. 2026 (Mis à jour le 17 févr. 2026)
  • Lecture < 1 minute

Après une enquête menée sur plusieurs mois, un résident de Terrebonne et un autre de Saint-Lin–Laurentides ont été arrêtés le mardi 17 février à la suite de perquisitions effectuées à Mascouche, Terrebonne et Saint-Lin–Laurentides, toutes relatives à la contrebande de cannabis.

Les perquisitions ont été menées dans plusieurs résidences par les policiers du Service des enquêtes sur la contrebande, en collaboration avec le Service de police de Terrebonne et le Service de police de Mascouche. Une cinquantaine de policiers et un maître-chien ont travaillé depuis le début de l’enquête.

Au total, près de 1000 plants de cannabis, près de 15 kilogrammes de cannabis en vrac, environ 525 grammes de haschich et près de 300 comprimés de méthamphétamine ont été saisis, affirme la Sûreté du Québec. Un Terrebonnien, 40 ans, et un résident de Saint-Lin–Laurentides, 54 ans, ont été rencontrés par les enquêteurs dans le cadre de cette opération.

Ces derniers pourraient faire face à des accusations, à une date ultérieure au palais de justice de Joliette, tels que possession de cannabis en vue de la vente, culture de cannabis et distribution de cannabis.

Articles les plus consultés

La démolition du bâtiment qui était situé au 632, de Lanaudière, à Joliette. (Photo gracieuseté)
Actualités

Démolition du 632, rue de Lanaudière, une page d’histoire se tourne à Joliette

Le conseil de la MRC de Joliette a finalement autorisé la démolition du bâtiment qui était situé au 632, de Lanaudière, à Joliette.
La première partie de l’audience publique s’est déroulée à la cabane à sucre Au sentier de l’érable à Sainte-Julienne. (Photo Médialo – Élise Brouillette)
Actualités
Environnement

Forte mobilisation pour la première séance du BAPE à Sainte-Julienne

Les participants étaient nombreux, le 3 février, lors de la première séance du BAPE concernant le projet de contournement de la route 125.
L’autrice Émilie Lavoie. (Photo gracieuseté)
Actualités
Éducation
Culture

Un livre pour apaiser le stress et éduquer avec cœur

La Joliettaine Émilie Lavoie, qui est enseignante et coach familial, vient de lancer son livre « Les portes d’entrée ».