Plus de 477 000 $ pour soutenir les activités de motoneige de Lanaudière

  • Publié le 13 févr. 2026 (Mis à jour le 13 févr. 2026)
  • Lecture < 1 minute
(Photo gracieuseté - Marc-André Guilbault)
(Photo gracieuseté – Marc-André Guilbault)

Le gouvernement du Québec accorde une aide financière de 477 069 $ aux clubs de motoneigistes de Lanaudière pour aider à l’entretien des sentiers. À cette somme s’ajoute un montant de l’ordre de 2,6 M$ remis à la Fédération des clubs de motoneigistes du Québec pour veiller à la sécurité des activités, à la mise en place de la signalisation et à la réalisation de divers projets de formation de leurs membres et bénévoles.

Au total, le Programme d’aide financière aux clubs de motoneigistes du Québec (PACM) versera près de 8,2 M$ au courant de l’année financière 2025-2026.

Le ministre des Transports et de la Mobilité durable, Jonatan Julien, et la ministre responsable de la région de Lanaudière, Pascale Déry, en ont fait l’annonce et ont souligné l’importance de la pratique de la motoneige au Québec, qui génère des retombées économiques de 2 G$ annuellement pour la province.

 

« Les clubs de motoneigistes jouent un rôle essentiel dans la vitalité de nos régions. Cet investissement de notre gouvernement permet non seulement d’assurer l’entretien et la sécurité du réseau, mais aussi de soutenir une activité qui contribue directement au dynamisme économique et touristique de Lanaudière », a déclaré Louis-Charles Thouin, député de Rousseau et adjoint parlementaire du ministre de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie.

Articles les plus consultés

La démolition du bâtiment qui était situé au 632, de Lanaudière, à Joliette. (Photo gracieuseté)
Actualités

Démolition du 632, rue de Lanaudière, une page d’histoire se tourne à Joliette

Le conseil de la MRC de Joliette a finalement autorisé la démolition du bâtiment qui était situé au 632, de Lanaudière, à Joliette.
Actualités
Faits divers

Opération en matière de trafic de stupéfiants à Rawdon

Les policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Matawinie ont mené, le 30 janvier, une opération relativement au trafic de stupéfiants à Rawdon.
La première partie de l’audience publique s’est déroulée à la cabane à sucre Au sentier de l’érable à Sainte-Julienne. (Photo Médialo – Élise Brouillette)
Actualités
Environnement

Forte mobilisation pour la première séance du BAPE à Sainte-Julienne

Les participants étaient nombreux, le 3 février, lors de la première séance du BAPE concernant le projet de contournement de la route 125.