Les Prédateurs sont toujours en quête de leur première victoire de 2026 

  • Publié le 20 janv. 2026 (Mis à jour le 28 janv. 2026)
  • Lecture : 3 minutes
Photo gracieuseté- Suzy Aubin
Photo gracieuseté- Suzy Aubin

Les Prédateurs de Joliette ont connu une fin de semaine difficile et ont essuyé deux revers face à leurs adversaires. Ils se sont tout d’abord inclinés contre le Collège Français de Longueuil, puis, face aux Flames de Gatineau le lendemain.  

« Ce n’est pas le résultat qu’on espérait, nous aurions aimé aller chercher au moins deux points, mais il y a quand même eu du positif. Nous avons réussi à tenir tête, au chapitre des tirs au but, à la meilleure équipe au Canada en fin de match. Ça démontre que nous sommes capables de rivaliser contre n’importe quelle formation de la ligue », a commenté l’entraîneur-chef, André Lachance, en faisant référence au Collège Français. 

Lachance a ajouté que le retour des Fêtes a été difficile et que l’arrivée de nouveaux joueurs demande une certaine adaptation. De plus, en raison de blessures et de suspensions, l’alignement est réduit depuis un certain nombre de parties. « Damon Englehutt sera de retour vendredi¸ ça va donner un bon coup de pouce et quand les nouveaux joueurs comme Félix Ouellet et Mickaël Chapdeleine vont reprendre leur beat, ça va changer complètement la dynamique. » 

Résumé de la partie 

La fin de semaine des Prédateurs a commencé vendredi du côté du Centre récréatif Marcel-Bonin. Dès la première période, Longueuil a imposé son rythme. En effet, les visiteurs ont enchainé trois buts sans réplique au cours des vingt premières minutes de jeu. Le Collège Français a poursuivi sa lancée en deuxième période et a rapidement ajouté deux autres points. La marque était de 5 à 0 après 40 minutes de jeu.  

C’est finalement après dix secondes de jeu en troisième période que les Prédateurs se sont inscrits au tableau indicateur. Sheldon Lafleur a réalisé l’exploit sur des passes de Leo Theriault et de Mickaël Chapdeleine. Le Collège Français a réussi à marquer à une sixième reprise, mais Joliette a rapidement répliqué.  

En effet, les Prédateurs ont entamé une belle remontée. Alexis Cuttaia, Sheldon Lafleur et Leo Theriault ont, à tour de rôle, trouvé le fond du filet adverse, réduisant ainsi l’écart de leur équipe à seulement deux buts, puisque la marque était désormais de 6 à 4. Toutefois, Longueuil a mis fin à cette remontée en comptant une septième fois. Puis, le Collège Français a récidivé, dans un filet désert, en toute fin de partie. Au cœur de cette défaite, le gardien de Joliette Noah Landry a arrêté 40 des tirs dirigés contre lui.  

Défaite à Gatineau 

Le lendemain, les Prédateurs étaient sur la route pour visiter les Flames de Gatineau. Ces derniers ont pris les devants à mi-chemin de la première période et ont doublé leur avance quelques minutes plus tard. Gatineau a ensuite profité d’un avantage numérique, en deuxième période, pour inscrire son troisième but de la soirée.  

Joliette s’est par la suite inscrite au pointage grâce à Derek Morin-Richard. En fin de période, Augustin Allard a marqué le second but des Prédateurs sur des passes de Dolhan Mongrain et de Mickaël Chapdeleine. Plus qu’un point ne séparait les deux équipes, mais les Flames ont creusé l’écart grâce au travail de Maddox Thisdelle. Au cœur de la dernière période, Gatineau a ajouté deux autres buts pour faire de la marque finale 6 à 2 en sa faveur. 

« Malgré le pointage, nous avons dominé au chapitre des tirs au but et notre gardien Jacob St-Cyr a connu une belle performance! Pour la suite, nous allons travailler encore plus fort et revenir en force! »  

À 15 matchs de la fin de la saison régulière, les Prédateurs se trouvent en huitième position du classement général. « C’est ce que nous voulions, nous positionner au milieu du classement. Nous avions aussi comme objectif d’être capables de challenger toutes les équipes et c’est ce que nous sommes en train de faire », a terminé André Lachance.  

Les Prédateurs seront de retour devant leurs partisans le 23 janvier. Ils affronteront, de nouveau, les Flames de Gatineau. Puis, le 25 janvier, ils seront sur la route pour livrer opposition au Phoenix de Montréal. 

Articles les plus consultés

Sheldon Lafleur a été nommé parmi les trois étoiles de la partie de vendredi soir.
Photo gracieuseté- Suzy Aubin.
Sports

Les Prédateurs font lever la foule du Centre Marcel-Bonin

Les Prédateurs de Joliette ont mis fin à leur série de défaites en remportant une convaincante victoire de 5 à 1 contre les Flames de Gatineau. 
Photo gracieuseté- Suzy Aubin
Sports

Les Prédateurs sont toujours en quête de leur première victoire de 2026 

Les Prédateurs de Joliette ont connu une fin de semaine difficile et ont essuyé deux revers face à leurs adversaires.