Plus d’autonomie pour le Mitsubishi Outlander PHEV 2026 rafraîchi

  • Publié le 16 janv. 2026 (Mis à jour le 16 janv. 2026)
  • Lecture : 3 minutes
Photo gracieuseté
Photo gracieuseté

Mitsubishi arrive avec une version retravaillée pour 2026 de son Outlander PHEV. Au menu, plus d’autonomie, des éléments clés retravaillés et un habitacle plus technologique.

RPM Web | Patrick Tremblay

En partenariat avec RPM

L’Outlander est un modèle très important pour le constructeur Mitsubishi au Canada, ce qui inclut également sa variante PHEV. Alors que l’an dernier nous avons pu découvrir un Outlander à essence bénéficiant d’un léger rafraîchissement, c’est maintenant au tour de l’Outlander PHEV de subir le même traitement. Bien que les changements soient somme toute discrets, ils permettent de maintenir le modèle à jour. En revanche, Mitsubishi a poussé les modifications plus loin en y intégrant une nouvelle batterie, faisant croître l’autonomie électrique.

Des changements mineurs

Si vous croisez un Mitsubishi Outlander PHEV 2026 sur la route, vous risquez de ne pas remarquer les différences avec le modèle 2025 sortant. En effet, les changements sont visuellement mineurs. On remarque une grille de calandre retouchée, tout comme la portion inférieure des pare-chocs avant et arrière. On note également un nouveau choix de roues, passant de deux modèles à trois, variant entre 18 et 20 pouces. Les feux arrière conservent la même forme, mais adoptent désormais une présentation visuelle fumée. Les changements extérieurs s’arrêtent là.

Du côté de l’habitacle, quelques changements intéressants sont apportés. Tout d’abord, le système audio de marque Yamaha de l’Outlander à essence fait son apparition dans l’Outlander PHEV, en deux configurations selon la version. De plus, le PHEV adopte le nouvel écran central de 12,3 pouces pour le système d’infodivertissement. Celui-ci propose une convivialité améliorée, ainsi que les fonctions Apple CarPlay et Android Auto sans fil. Mitsubishi a également revu l’instrumentation numérique de 12,3 pouces devant le conducteur, avec une nouvelle présentation et un affichage bonifié. Les passagers avant bénéficieront aussi de l’ajout de la fonction de ventilation des sièges avant dans les versions plus cossues.

Mitsubishi mentionne également avoir travaillé à réduire les bruits, les vibrations et la rudesse ressentis à bord, un élément qui était auparavant critiqué. Il faudra toutefois mettre à l’essai cette nouvelle livrée afin de vérifier si ces améliorations sont réellement perceptibles.

Plus d’autonomie au menu

Alors que le Mitsubishi Outlander PHEV 2026 conserve essentiellement les mêmes éléments mécaniques que le modèle 2025, le constructeur a tout de même apporté des changements stratégiques. En effet, l’Outlander PHEV 2026 bénéficie d’une nouvelle batterie de 22,7 kWh, en remplacement de celle de 20 kWh. Cela permet d’augmenter l’autonomie électrique, qui passe de 61 à 72 kilomètres. L’autonomie combinée, essence et électrique, atteint désormais 690 kilomètres en 2026. Le constructeur mentionne également avoir peaufiné les suspensions et la direction afin d’améliorer le comportement routier.

Or, la nouvelle batterie n’est pas l’unique raison de cette hausse d’autonomie. Mitsubishi fait aussi état d’un coefficient de traînée amélioré ainsi que de l’ajout de pneus à faible résistance au roulement. Selon Mitsubishi, les accélérations de l’Outlander PHEV 2026 seraient plus rapides que celles du modèle de l’an dernier. De plus, les données de consommation indiquent une baisse de la consommation d’essence par rapport à 2025.

Un marché important

Le Québec demeure un marché important pour Mitsubishi, puisque, en 2025, 32 % des véhicules vendus au Canada ont trouvé preneur dans la province. Au total, 12 688 Outlander à essence et 8 899 Outlander PHEV ont été écoulés au Canada, sans compter les autres véhicules proposés par le fabricant sur notre marché.

Le Mitsubishi Outlander PHEV 2026 sera offert sur le marché canadien en sept versions, à un prix de départ de 50 498 $, avant les frais de transport et de préparation, qui n’ont pas été divulgués dans le communiqué du constructeur. Son arrivée chez les concessionnaires est prévue pour mars 2026.

En résumé

  • Mitsubishi présente son Outlander PHEV 2026, qui bénéficie d’un léger rafraîchissement.
  • Il obtient une nouvelle batterie, ce qui augmente l’autonomie électrique à 72 kilomètres.

Abonnez-vous à l’infolettre RPM pour recevoir chaque semaine tous les contenus automobiles qui vous intéressent. Retrouvez RPM sur Facebook et YouTube.

Articles les plus consultés

Photo gracieuseté
Style de vie

Une voiture compacte neuve à 400 $/mois, taxes incluses : est-ce encore possible?

Cette lectrice se demande s’il est encore possible d’acheter ou de louer une voiture compacte neuve à 400 $/mois, taxes incluses.
Style de vie

Subaru WRX STI : un retour possible de la légendaire sportive en 2026?

Subaru Japon publie de nouvelles vidéos qui laissent entrevoir le retour de la WRX STI, avec moteur boxer et boîte manuelle.
Style de vie

La Série F de Ford toujours numéro 1 des ventes

La Série F de Ford demeure roi et maître des ventes au Canada, en figurant dans deux palmarès des véhicules les plus vendus.