Des athlètes du Club Défi se démarquent à Morin-Heights 

Photo gracieuseté
Photo gracieuseté

Trois athlètes du Club Défi, de l’école secondaire Thérèse-Martin, ont participé à l’Invitation Première Neige les 12 et 13 décembre dernier à Morin-Heights. Il s’agissait de la première fin de semaine de compétition de ski de fond et les Lanaudois ont été impressionnants.  

Marc-André Richard s’est imposé au 5 km classique en obtenant la troisième position en 14m 16s. Il ne s’est pas contenté de ce brillant résultat, puisqu’il a ensuite terminé en deuxième position lors du 5 km libre avec un temps de 13m 45s. 

De son côté, Maxime Rainville a bien bataillé au 5 km classique en obtenant la huitième position en 13m 01s. Le samedi, au 10 km libre, il a tout donné pour s’imposer à la troisième position chez les Open hommes et a ainsi obtenu la première position chez les M18 en 23m 16s. 

Une mention spéciale a aussi été décernée à Émile Dufour, qui a complété le 5 km classique en 19m 18s et le 10 km libre en 35m 44s.  

La fin de semaine a donc été riche en émotions pour les athlètes et leurs familles et a représenté le signal clair que les athlètes de Défi sont prêts à entamer la saison de ski 2025-2026.  

Photo gracieuseté
Photo gracieuseté

Articles les plus consultés

L'athlète Audrey McManiman, originaire de Saint-Ambroise-de-Kildare. (Photo gracieuseté - Claudia Morin Arbour)
Sports

La Lanaudoise Audrey McManiman aux Jeux olympiques

Audrey McManiman, originaire de Saint-Ambroise-de-Kildare, fait partie des athlètes qui représentent le Canada aux Jeux olympiques d’hiver.
Audrey McManiman lors des compétitions à Milano Cortina. Photo gracieuseté - (Darren Calabrese / COC)
Sports

L’expérience au-delà du résultat pour Audrey McManiman

Audrey McManiman a terminé au 17e rang du classement général du jour, le vendredi 13 février. Elle se dit toutefois satisfaite de ses efforts et de la qualité de sa descente.
Photo gracieuseté
Actualités
Sports

À 17 ans, il gravit le Kilimanjaro

Jimmy-James Bouchard a atteint le sommet du Kilimanjaro le 11 janvier. « La seule chose à laquelle je pouvais penser, c’est que j’avais tenu ma promesse pour ma grand-mère. »