Une récolte de 24 médailles pour les athlètes du club Jet Phénix

Photo gracieuseté
Photo gracieuseté

Le club de natation Jet Phénix était de nouveau en action lors de sa troisième compétition civile de la saison qui se déroulait les 13 et 14 décembre dernier. Pour l’occasion, le groupe de natation était jumelé à quelques jeunes du programme de triathlon, portant le total à 16 athlètes. Ces derniers ont réussi à accumuler 24 médailles, soit 10 d’or, 12 d’argent et 2 de bronze. 

Un résultat remarquable compte tenu de la taille du groupe et du calibre des équipes présentes. Depuis le début de l’année, les nageurs du Jet Phénix ne cessent d’impressionner et commencent à faire parler d’eux sur la scène régionale. Après deux journées de compétition intenses, le club a réussi l’exploit de se tailler une remarquable troisième place sur 13 équipes, et ce, malgré un effectif plus restreint. 

Une mention spéciale a été attribuée à six athlètes du programme de natation qui ont choisi, de leur propre initiative, de s’attaquer à des épreuves plus exigeantes et plus longues, soit le 800 m et le 1500 m libre. Un choix audacieux qui a porté ses fruits puisque les quatre nageurs du 800 m libre ont récolté quatre médailles d’argent et les deux nageurs du 1500 m libre ont remporté une médaille d’argent et une de bronze.  

La performance exceptionnelle de Simone Comeau a également été soulignée. Elle est devenue la première athlète féminine du club à arriver sous la barre des 5 minutes au 400 m libre, avec un impressionnant chrono de 4:57.33. 

Avec tout le travail accompli, l’entraîneur Mathieu Marcil se dit plus que satisfait. Les efforts investis au cours des dernières semaines démontrent clairement que ce groupe est solide, déterminé et prêt à accomplir de grandes choses dans les prochaines années. 

Le Club a également tenu à souligner le soutien essentiel du Collège Esther-Blondin, qui permet à ces jeunes athlètes de s’entraîner à la piscine du collège. « Sans cet accès et cette collaboration, le développement et les succès du programme sport-études du Jet Phénix ne seraient tout simplement pas possibles. » 

Photo gracieuseté
Photo gracieuseté

Articles les plus consultés

L'athlète Audrey McManiman, originaire de Saint-Ambroise-de-Kildare. (Photo gracieuseté - Claudia Morin Arbour)
Sports

La Lanaudoise Audrey McManiman aux Jeux olympiques

Audrey McManiman, originaire de Saint-Ambroise-de-Kildare, fait partie des athlètes qui représentent le Canada aux Jeux olympiques d’hiver.
Audrey McManiman lors des compétitions à Milano Cortina. Photo gracieuseté - (Darren Calabrese / COC)
Sports

L’expérience au-delà du résultat pour Audrey McManiman

Audrey McManiman a terminé au 17e rang du classement général du jour, le vendredi 13 février. Elle se dit toutefois satisfaite de ses efforts et de la qualité de sa descente.
Photo gracieuseté
Actualités
Sports

À 17 ans, il gravit le Kilimanjaro

Jimmy-James Bouchard a atteint le sommet du Kilimanjaro le 11 janvier. « La seule chose à laquelle je pouvais penser, c’est que j’avais tenu ma promesse pour ma grand-mère. »