Les deux volets du club Jet Phénix en mettent plein la vue

  • Publié le 14 déc. 2025 (Mis à jour le 16 déc. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Photo gracieuseté
Photo gracieuseté

Le club Jet Phénix, du Collège Esther-Blondin, a lancé sa saison de natation scolaire (RSEQ) en force, le 3 décembre dernier, lors d’une compétition à l’Académie Lafontaine, à Saint-Jérôme. Pour la première fois, les athlètes des deux programmes du sport-études Jet Phénix (natation et triathlon) étaient réunis au sein d’une même compétition. 

Cette rencontre a été fructueuse puisque les représentants du collège ont cumulé 29 podiums, une performance qui confirme la profondeur et la qualité de l’effectif.  

Parmi les moments marquants, deux relais féminins ont particulièrement capté l’attention. Le quatuor formé d’Alison Séminaro, d’India Lachappelle, de Simone Comeau et d’Olivia Riopel-Doiron s’est illustré en dominant le 4×50 m libre cadette. 

Avec un chrono remarquable de 1:58.01, l’équipe n’a pas seulement battu le record du club, elle est aussi devenue la première formation de l’histoire du sport-études Jet à franchir la barre symbolique des deux minutes, un exploit salué par les entraîneurs. 

Les Jet Phénix reprendront l’action le 13 janvier 2026, alors que la prochaine compétition scolaire se tiendra à l’Académie Antoine-Manseau. 

Articles les plus consultés

Photo gracieuseté
Actualités
Sports

Un résident de Saint-Paul parmi l’élite mondiale

Le Paulois Vincent Morin a pris part, le 3 décembre dernier, au Championnat mondial de Microsoft Excel à Las Vegas.
Photo gracieuseté
Sports

Florence Parenteau représentera le Québec lors des United World Games 

La jeune joueuse de soccer Florence Parenteau a été sélectionnée pour prendre part au prestigieux tournoi United World Games 2026 qui se déroulera en Autriche du 18 au 21 juin prochain.