Les campus régionaux de l’UQTR en mode séduction

  • Publié le 3 déc. 2025 (Mis à jour le 16 déc. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Les équipes de l'UQTR étaient prêtes à accueillir les futurs membres de la communauté universitaire dans ses six campus régionaux. 
Photo gracieuseté - Thibault Jousselin, UQTR
Les équipes de l’UQTR étaient prêtes à accueillir les futurs membres de la communauté universitaire dans ses six campus régionaux. Photo gracieuseté – Thibault Jousselin, UQTR

L’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) a ouvert simultanément les portes de ses campus régionaux, dont celui de Joliette, le 22 novembre dernier. À travers le Québec, plus de 500 visiteurs se sont présentés dans les différents campus pour rencontrer le personnel enseignant, découvrir les installations et déposer gratuitement une demande d’admission. 

Considérant l’ensemble des activités portes ouvertes de l’automne, l’UQTR enregistre une hausse marquée du nombre de personnes étudiantes qui se sont déplacées et du nombre de demandes d’admission qui ont été déposées par rapport aux activités de l’automne dernier. Le succès de cette journée témoigne de la popularité grandissante de l’Université, et de l’intérêt soutenu pour ses programmes d’études.  

Tout au long de la journée, les visages se sont succédé aux kiosques d’information animés par des membres de la communauté universitaire, qui ont partagé leur expérience et répondu aux questions. Des visites guidées des campus leur ont permis de découvrir les installations et les environnements d’apprentissage. Ces milieux à dimension humaine favorisent la proximité entre les étudiants, les enseignants et les intervenants, créant ainsi une expérience universitaire personnalisée et enrichissante.  

Les personnes présentes ont également pu s’informer sur les parcours de formation et les services offerts aux campus, qui proposent une variété de programmes de premier cycle, de cycles supérieurs et de formation continue. La liste complète des programmes est disponible dans le répertoire des programmes d’études.  

Il est possible de déposer une demande d’admission pour la session d’hiver 2026, ainsi que pour la session d’automne 2026. Par ailleurs, une prochaine Journée portes ouvertes des campus régionaux est prévue pour la session d’hiver, le 4 février 2026 de 17 h à 20 h.  

Le recteur de l’UQTR, Christian Blanchette a lancé la Journée portes ouvertes en compagnie du maire de Drummondville, Jean-François Houle.
Photo gracieuseté – Thibault Jousselin, UQTR
Les campus régionaux de l’UQTR ont accueilli de nombreux visiteurs, curieux d’en savoir plus sur les possibilités d’études et la vie universitaire.
Photo gracieuseté – Thibault Jousselin, UQTR

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

Un véhicule volé à Québec est retrouvé à Rawdon

Un camion de touristes qui a été volé dans le stationnement d'un hôtel à Québec a été retrouvé sur la rue Montcalm à Rawdon.
Joseph Zayed, président, et Michel Allaire, commissaire, lors de l’audience publique à Sainte-Julienne. (Photo Médialo - Élise Brouillette)
Actualités

Poste Jean-Jacques-Archambault, le BAPE dévoile ses recommandations

Le BAPE vient de rendre public son rapport au sujet du projet de poste Jean-Jacques-Archambault à Sainte-Julienne par Hydro-Québec.
Éric Bruneau, président de Bruneau Électrique, Pierre-Luc Bellerose, maire de Joliette et Serge Harnois, président-directeur général de Harnois Énergies.(Photo gracieuseté)
Actualités

Le patinage sur la rivière est de retour en version modernisée

Une boucle de 800 mètres sera aménagée sur la rivière L'Assomption pour perpétuer la tradition du patinage, au grand bonheur des Joliettains.