Deux individus recherchés sont arrêtés lors d’une poursuite

  • Publié le 9 déc. 2025 (Mis à jour le 9 déc. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Photo gracieuseté
Photo gracieuseté

Deux fugitifs, un homme et une femme, étaient activement recherchés par les policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Matawinie depuis quelques semaines. Ils étaient possiblement reliés à une dizaine de dossiers de vols, de vols de véhicules, d’introductions par effraction, entre autres, commis sur leur territoire. Ils ont été aperçus, vers 20 h 45 le 8 décembre, par des patrouilleurs qui les ont interceptés sur la route 343 à Saint-Alphonse-Rodriguez.

Les suspects refusaient de s’immobiliser et ont commis une fuite, une conduite dangereuse et une conduite durant une interdiction criminelle. Ils ont fait une sortie de route dans le fossé avec leur véhicule et ont été arrêtés. La poursuite a duré environ 2 km. Il n’y a pas eu d’impact avec un véhicule patrouille ni aucun blessé.  Les suspects ont été rencontrés par les enquêteurs et ont été remis aux autorités carcérales fédérales. L’enquête se poursuit et les nombreux dossiers seront soumis au DPCP afin que des nouvelles accusations soient portées.

L’homme était recherché en vertu d’un « mandat d’arrestation, de suspension et de réincarcération dans le cas d’une semi-liberté ». Ce mandat pancanadien avait été émis par le Service correctionnel du Canada en octobre 2025.

La femme était également recherchée en vertu d’un « mandat d’arrestation, de suspension et de réincarcération dans le cas d’une semi-liberté ». Ce mandat pancanadien avait été émis par le Service correctionnel du Canada en décembre 2024.

Articles les plus consultés

Actualités

L’assiduité et la persévérance d’un octogénaire en pleine forme

À l'âge de 81 ans, Marcel Beauregard présente une forme exemplaire et invite la population à adopter de bonnes habitudes de vie.
Actualités
Faits divers

Perquisitions et arrestations en matière de stupéfiants

Les policiers de la SQ MRC de Matawinie ont procédé à une perquisition et à une arrestation en matière de stupéfiants à Saint-Alphonse-Rodriguez.
(Photo gracieuseté)
Actualités

Une mobilisation devant la cimenterie de Joliette pour dénoncer les lockouts de Béton Provincial

Des travailleurs et représentants syndicaux se sont réunis à Joliette pour dénoncer les conditions de travail dans l’industrie du béton.