Les travaux de la Maison des aînés se portent bien

  • Publié le 7 déc. 2025 (Mis à jour le 8 déc. 2025)
  • Lecture < 1 minute
(Photo Médialo – Jason Joly)
(Photo Médialo – Jason Joly)

À la suite de la visite du chantier de la nouvelle Maison des aînés de Saint-Charles-Borromée, le 21 novembre dernier, le ministre responsable des Infrastructures, Benoit Charrette, et François St-Louis, député de Joliette, ont pu constater l’avancement des travaux, qui respectent toujours l’échéancier et les budgets prévus. Les élus en ont profité pour réaffirmer l’importance de ce projet qui vise à améliorer la qualité de vie des aînés de la région.

« La Maison des aînés représente un engagement concret envers nos personnes âgées. Je suis fier de voir que ce projet continue d’avancer rapidement. Cette nouvelle installation offrira un milieu de vie digne, moderne et adapté aux besoins des personnes de chez nous », se réjouit François St-Louis.

L’établissement comptera 288 lits répartis dans 24 maisonnées de 12 chambres. Cette nouvelle installation accueillera les résidents des centres de Saint-Eusèbe et Parphilia-Ferland dès 2027. « Ce chantier illustre parfaitement notre volonté de moderniser les infrastructures publiques tout en optimisant les investissements. Les futurs résidents pourront bénéficier d’un environnement sécuritaire, humain et fonctionnel », assure Benoit Charrette.

La Maison des aînés représente un investissement total de 202,5 M$.

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

Perquisitions en matière de stupéfiants dans la MRC de Joliette

Les policiers et les enquêteurs de la MRC de Joliette ont procédé à quatre perquisitions en lien avec le trafic de stupéfiants.
Michelle Landry de Sainte-Julienne a perdu tous ses biens dans l'incendie de sa maison. (Photo gracieuseté)
Actualités
Communauté

Un appel à la solidarité pour aider une Juliennoise de 74 ans

Des proches de Michelle Landry, résidente de Sainte-Julienne âgée de 74 ans, ont lancé un GoFundMe. L'objectif est d'aider la femme qui vient de tout perdre dans un incendie.
(Photo Médialo - Jason Joly)
Actualités

La Maison Roland-Gauvreau de Joliette reçoit une importante contribution

La Maison d’hébergement Roland-Gauvreau de Joliette a reçu cette contribution pour l’aménagement et la rénovation de ses infrastructures.