La Récréation des lutins: Une tradition charloise qui réunit toutes les générations

(Photo gracieuseté - Guillaume Morin Folktographe)
(Photo gracieuseté – Guillaume Morin Folktographe)

La magie de Noël s’installe à Saint-Charles-Borromée avec le retour de la Récréation des lutins, un rendez-vous familial incontournable qui rassemblera petits et grands pour une journée féérique remplie d’activités au parc Casavant-Desrochers, le 13 décembre dès 13 h.

« C’est toujours un plaisir de voir les familles se retrouver autour de nos lutins et du père Noël. Cet événement, plein de joie, permet à tous de partager un moment festif ensemble. Que ce soit pour patiner, bricoler ou simplement profiter des surprises, chacun repart avec le sourire et des souvenirs en tête. C’est ça, l’esprit de Saint-Charles-Borromée ! », souligne le maire Alexis Nantel.

Une journée festive en deux temps

De 13 h à 16 h, tous pourront déguster du chocolat chaud et des beignes gratuits (coupons distribués à l’entrée, un par famille), participer à un atelier de bricolage créatif ou à la Ruche d’art (collaboration avec le Musée d’art de Joliette), s’amuser dans des jeux gonflables, dans un parcours géant de mini voitures ou avec des autos tamponneuses sur glace. Il sera aussi possible de faire du patin libre et de participer au lancer de cadeau. Finalement, un moment grandiose attend petits et grands avec l’arrivée du père Noël à 13 h 15!

Puis, de 18 h à 20 h, l’amusement se poursuit alors que les visiteurs pourront s’adonner à du disco-patin et savourer du chocolat chaud avec du maïs soufflé.

Pour l’occasion, la patinoire réfrigérée ajustera son horaire. Ouverte de 13 h à 16 h pour le patin libre, elle accueillera ensuite la disco-patin dès 18 h, pour une soirée festive et lumineuse.

Tous les détails de la Récréation des lutins se retrouvent au vivrescb.com.

Articles les plus consultés

Les représentants des Habitations Bordeleau et des partenaires étaient présents pour la première pelletée de la résidence à venir. (Photo gracieuseté)
Actualités

Pelletée de terre officielle pour la nouvelle résidence pour aînés sur Wilfrid-Ranger

La nouvelle résidence construite par les Habitations Bordeleau comptera 223 logements, dont 78 unités de soins.
Actualités
Faits divers

L’aide du public demandée pour identifier une personne décédée

Un corps a été retrouvé dans le parc national du Mont-Tremblant, mais la Sûreté du Québec demande l'aide du public pour l'identifier.
Actualités
Faits divers

Arrestation pour trafic de stupéfiants à Joliette

Un homme de 21 ans de Saint-Gabriel-de-Brandon a été arrêté pour trafic de stupéfiants à Joliette.