D’excellentes performances pour le Jet Phénix à Brossard

  • Publié le 23 nov. 2025 (Mis à jour le 25 nov. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Photo gracieuseté
Photo gracieuseté

Les nageurs du Jet Phénix, programme sport-études du Collège Esther-Blondin, ont pris part à leur deuxième compétition de la saison, les 15 et 16 novembre dernier, et plusieurs d’entre eux ont établi des records personnels. 

L’événement, regroupant près de 360 athlètes, se tenait à Brossard sous un format sprint mettant en lumière les épreuves de 50m et 100m dans les quatre styles. Malgré un horaire serré et un niveau de compétition relevé, les athlètes du Jet Phénix ont démontré une détermination exemplaire. 

Chez les 11-13 ans, Olivia Riopel-Doiron s’est illustrée avec deux deuxièmes places et deux troisièmes places. Du côté de la catégorie 14 ans et plus, Thierry Desjardins s’est classé huitième au 100m dos et Julianna Larose a terminé neuvième au 50m libre.  

Au total, le groupe a enregistré 27 améliorations de meilleurs temps personnels. Avec seulement 10 athlètes, le club a conclu la compétition au 9e rang sur 12 équipes, un résultat remarquable. 

Les athlètes ont également eu la chance de rencontrer Mary-Sophie Harvey, membre de l’équipe canadienne, qui a terminé quatrième au relais 4 x 200m libre aux Jeux olympiques de Paris. Ce moment a été inspirant pour plusieurs. 

La prochaine rencontre aura lieu les 13 et 14 décembre à Blainville dans le cadre du Challenge Noël GAMIN Arena. 

Articles les plus consultés

Photo gracieuseté- Suzy Aubin
Sports

Les Prédateurs terminent leur fin de semaine en force 

Les Prédateurs de Joliette ont vécu une grande gamme d’émotions au cours de leur plus récente fin de semaine d’activités.
Photo gracieuseté- Suzy Aubin
Sports

Mission accomplie pour les Prédateurs de Joliette

Les Prédateurs de Joliette ressortent de leur plus récente fin de semaine d’activités avec deux victoires en main sur une possibilité de trois.
Photo gracieuseté
Sports

D’excellentes performances pour le Jet Phénix à Brossard

Les nageurs du Jet Phénix ont pris part à leur deuxième compétition et plusieurs ont établi des records personnels.