Les Prédateurs terminent leur fin de semaine en force 

  • Publié le 17 nov. 2025 (Mis à jour le 21 nov. 2025)
  • Lecture : 3 minutes
Photo gracieuseté- Suzy Aubin
Photo gracieuseté- Suzy Aubin

Les Prédateurs de Joliette ont vécu une grande gamme d’émotions au cours de leur plus récente fin de semaine d’activités. Malgré un effort soutenu, ils se sont d’abord inclinés dans un match serré face à l’Everest de la Côte-du-Sud. La formation joliettaine n’a pas eu de mal à se relever de cette défaite crève-cœur et a signé un important gain de 7 à 3 face aux Flames de Gatineau deux jours plus tard.  

« C’était une belle fin de semaine ! Oui, il y a eu des erreurs individuelles vendredi soir et nous n’avons pas été capables de capitaliser nos chances, mais nous méritions un meilleur sort. Puis, nous avons joué une très belle partie dimanche. Nous avons su être patients et avons compté de gros buts en avantage numérique », a commenté l’entraîneur-chef de la formation, André Lachance.  

Il a concédé qu’il aurait aimé que son équipe ressorte de cette fin de semaine avec quatre points en main, mais évoque qu’elle est encore en pleine période d’apprentissages. « Nous n’avons même pas la moitié de la saison de faite et déjà, nous avons neuf victoires, ce qui est vraiment une belle amélioration comparativement aux dernières saisons! Nous allons continuer de progresser et d’avancer. »  

Au cœur de la soirée du 16 novembre, plusieurs joueurs se sont démarqués. Alexis Cuttaia (1 but, 2 passes) et Massimo Petrut (2 buts, 2 passes) ont notamment été désignés parmi les étoiles du match. « Noah Landry a aussi été impressionnant. Il a été à la hauteur de son talent et a été dominant! » Le gardien de but a arrêté 33 des tirs dirigés contre lui lors de cette partie contre les Flames.  

 Faits saillants 

L’équipe de Joliette a entamé ce match en force en inscrivant trois buts sans réplique lors de la première période. Massimo Petrut, avec l’aide de Sheldon Lafleur et d’Alexis Cuttaia, a été le premier à trouver le fond du filet. Les unités spéciales ont ensuite accompli un travail remarquable en marquant deux buts lors de deux avantages numériques distincts. C’est Alexis Cuttaia qui a doublé l’avance de Joliette puis, Damon Englehutt, moins d’une minute plus tard, a compté le troisième but des siens.  

Lors du second tiers, les Prédateurs ont poursuivi sur cette belle lancée. Zachary Cloutier a déjoué le gardien des Flames alors qu’il restait un peu moins de trois minutes à la période médiane. Le pointage était de 4 à 0 après 40 minutes de jeu.  

En début de troisième période, Gatineau a finalement réussi à s’inscrire au tableau indicateur grâce à un but marqué en avantage numérique. Quelques secondes plus tard, Sheldon Lafleur a répliqué et a redonné une avance de quatre points à Joliette.  

Massimo Petrut a ensuite profité d’un avantage numérique pour inscrire le sixième but des Prédateurs. Gatineau a, à son tour, pu bénéficier d’une punition infligée à son adversaire et Isaiah Parent a su déjouer Noah Landry devant la cage de Joliette.  

Il restait environ cinq minutes à la partie lorsque Damon Englehutt a marqué son deuxième but de la soirée, de nouveau en avantage numérique. Le pointage était de 7 à 2 et Noah Picken a inscrit un dernier but pour Gatineau lors de la dernière minute de jeu.  

 Défaite à Joliette 

Deux jours plus tôt, les Prédateurs évoluaient devant leurs partisans au Centre récréatif Marcel-Bonin. Dès les premières secondes de jeu, l’Everest de la Côte-du-Sud a profité d’une punition à Joliette pour ouvrir la marque. C’est à mi-chemin de cette première période qu’Emerick Guèvremont a inscrit Joliette au pointage, créant ainsi l’égalité. Il a été aidé sur ce but par Justin Grégoire et Zachary Casault.  

Tommy Bouchard de l’Everest a redonné l’avance à son équipe, quelques minutes plus tard, en marquant son deuxième but de la soirée. En toute fin de période, les Prédateurs ont fait plaisir à la foule, alors que Massimo Petrut a trouvé le fond du filet sur un jeu d’Alexis Cuttaia et de Damon Englehutt. De nouveau, le pointage était à égalité. 

Au cours de la deuxième période, l’équipe adverse a brisé cet équilibre en déjouant le gardien de Joliette Zachary Bergeron. Puis, il restait environ six minutes à la troisième période quand Leo Theriault a redonné espoir aux Prédateurs en faisant de la marque 3 à 3. Cependant, l’Everest a répliqué quelques secondes plus tard.  

« C’était vraiment décevant, on réussit à revenir de l’arrière, mais on se fait avoir 20 secondes plus tard sur un lancer en angle, on aurait dû pouvoir éviter cela », a déploré André Lachance. Ce dernier a mentionné que son équipe a également été malchanceuse lors des avantages numériques et qu’elle n’a pas été en mesure de profiter de ses six occasions tout au long de la soirée.  

Joliette a tenté le tout pour le tout en fin de match en retirant son gardien et en amenant un joueur de plus à l’attaque. Tommy Bouchard a cependant profité de ce filet laissé désert pour compléter son tour du chapeau. La partie s’est terminée par la marque de 5 à 3 en faveur de l’Everest. 

À noter que, malgré la défaite, Joliette a été meilleure au chapitre des tirs au but. Elle a tiré à 39 reprises en direction du gardien William Leclerc. Ce dernier a d’ailleurs obtenu la première étoile du match pour sa performance.  

 Les Prédateurs connaitront une semaine bien remplie. Ils seront à Montmagny le 20 novembre pour y affronter, de nouveau, l’Everest de la Côte-du-Sud. Le lendemain, ils affronteront les Rangers de Montréal-Est au Centre Marcel-Bonin. Finalement, ils visiteront le Collège français de Longueuil le 23 novembre. 

Articles les plus consultés

Photo gracieuseté- Suzy Aubin
Sports

Une brigade défensive à la hauteur des attentes

Les Prédateurs de Joliette ont signé un convaincant gain de 5 à 2 face aux Flames de Gatineau.
Photo gracieuseté- Suzy Aubin
Sports

Les Prédateurs terminent leur fin de semaine en force 

Les Prédateurs de Joliette ont vécu une grande gamme d’émotions au cours de leur plus récente fin de semaine d’activités.