La féérie du temps des Fêtes s’installe au centre-ville de Joliette

(Photo gracieuseté - Ysabelle Forest)
(Photo gracieuseté – Ysabelle Forest)

La fébrilité était au rendez-vous à l’occasion du lancement de la 19e édition du Marché de Noël de Joliette. Avec le Village des artisans, la Maison du père Noël ou encore le Noël des chiens, l’événement illuminera le centre-ville du 27 novembre au 23 décembre, tout comme les yeux des petits et des grands.

« À travers les années, notre organisation a su grandir avec son milieu et être reconnue auprès de ses pairs, devenant ainsi une référence pour plusieurs marchés de Noël au Québec », se réjouit la présidente du Marché de Noël de Joliette, France Lacroix.

Les près de 30 producteurs, transformateurs agroalimentaires et artisans, qui se réuniront pour l’événement, ont hâte de faire découvrir leurs produits gourmands et leurs créations originales. En nouveauté, il sera possible de retrouver des vêtements évolutifs et des accessoires pour les enfants, une offre alimentaire autochtone avec des pâtés de gibier et de la bannique, à laquelle s’ajoutent de l’art et de l’artisanat, ainsi que plusieurs délices sucrés et salés allemands, dont des bretzels à savourer sur place.

Une offre de restauration sera aussi disponible, avec la présence du Melkior, ainsi qu’un service de bar où seront proposés des bières de microbrasseries joliettaines, des cafés alcoolisés et du chocolat chaud.

Le maire de la ville, Pierre-Luc Bellerose, est très heureux de revoir le marché prendre place au cœur de Joliette. Il tenait d’ailleurs à souligner le travail des personnes et des partenaires qui s’impliquent année après année dans la création d’un événement d’une telle qualité et d’une telle ampleur. « Il y a des villes qui essaient de le reproduire, alors nous semblons avoir une formule gagnante! C’est une véritable fierté pour Joliette. Nous trouvons important de s’y associer et nous espérons que l’événement perdurera encore pour de nombreuses éditions », félicite M. Bellerose.

Des organisateurs et partenaires du Marché de Noël de Joliette se sont réunis pour célébrer le lancement de cet événement tant attendu. (Photo Médialo – Jason Joly)

Les activités à ne pas manquer

Le 29 novembre, dès 13 h, les Joliettains sont invités à se rassembler le long du boulevard Manseau et au centre-ville à l’occasion du défilé du père Noël. Cet événement festif sera célébré avec une parade de chars allégoriques, de personnages colorés, d’une fanfare et de lutins. Les organisateurs espèrent voir un engouement aussi fort que lors du défilé de l’année dernière, au cours duquel 7000 personnes se sont réunies!

Les visites à la Maison du père Noël seront possibles les vendredis, de 16 h 30 à 19 h 30 (sauf le 28 novembre), les samedis et dimanches, de 13 h à 16 h 30, ainsi que les 22 et 23 décembre, de 13 h à 16 h 30. Les enfants pourront ainsi avoir une rencontre mémorable avec le père Noël et vérifier si leur nom figure dans le livre des enfants sages. Biscuits et surprises seront au rendez-vous.

Si votre chien est assez jeune pour croire au père Noël, il sera ravi d’apprendre le retour du traditionnel Noël des chiens, le 6 décembre, de midi à 16 h 30. Une journée exclusive pour tous les meilleurs amis canins, rendue possible grâce au partenariat avec la Meunerie Dalphond.

Les organisateurs du Marché de Noël de Joliette remercient du fond du cœur tous ses partenaires pour cette 19e édition qui s’annonce féérique.

Pour connaître la programmation complète : www.noeljoliette.com.

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - Archives)
Actualités

Diocèse de Joliette: l’entente de principe est approuvée

En guise de réparation pour les gestes reprochés, un fonds de 5,3 millions de dollars sera constitué par le diocèse de Joliette.
Actualités
Faits divers

Meurtre à Sainte-Julienne, l’adolescent est arrêté pour meurtre

L'adolescent de 14 ans qui était suspecté dans l'événement survenu à Sainte-Julienne a été arrêté pour meurtre.
Photo gracieuseté
Actualités
Faits divers

Un conducteur est arrêté alors qu’il roulait à 171 km/h à Saint-Ambroise

Un automobiliste de 18 ans a été arrêté alors qu'il circulait à 171 km/h sur le 4e rang Ouest à Saint-Ambroise-de-Kildare.