Du dynamitage nécessaire pour les travaux sur la route 131

  • Publié le 12 nov. 2025 (Mis à jour le 12 nov. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable informe la population que des interventions de dynamitage sont nécessaires afin de poursuivre les travaux de reprofilage sur les parois rocheuses de la route 131, à Saint-Zénon, sur une distance totale d’environ 4,6 kilomètres. Ces travaux de stabilisation occasionneront des fermetures complètes de courte durée, à compter du 12 novembre et se poursuivront au cours de la semaine suivante.

Afin de procéder aux activités de dynamitage de façon sécuritaire ainsi qu’au nettoyage des débris de roc, des fermetures de courte durée seront mises en place deux fois par jour, soit à 11 h et à 15 h, pour une durée d’environ 30 minutes chacune. Les dates visées sont du 12 au 14 novembre et du 17 au 19 novembre.

La gestion de la circulation durant les fermetures complètes s’effectuera à l’aide de signaleurs afin d’assurer la sécurité des usagers et du personnel sur le chantier. À terme, les interventions permettront de favoriser des déplacements sécuritaires.

Les travaux pourraient être prolongés en raison de conditions météorologiques défavorables ou de contraintes opérationnelles. Ainsi, avant de prendre la route, il est recommandé de consulter Québec 511. Pour la sécurité des usagers de la route et celle des travailleuses et travailleurs, le respect de cette signalisation est essentiel.

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

Un véhicule volé à Québec est retrouvé à Rawdon

Un camion de touristes qui a été volé dans le stationnement d'un hôtel à Québec a été retrouvé sur la rue Montcalm à Rawdon.
Joseph Zayed, président, et Michel Allaire, commissaire, lors de l’audience publique à Sainte-Julienne. (Photo Médialo - Élise Brouillette)
Actualités

Poste Jean-Jacques-Archambault, le BAPE dévoile ses recommandations

Le BAPE vient de rendre public son rapport au sujet du projet de poste Jean-Jacques-Archambault à Sainte-Julienne par Hydro-Québec.
Éric Bruneau, président de Bruneau Électrique, Pierre-Luc Bellerose, maire de Joliette et Serge Harnois, président-directeur général de Harnois Énergies.(Photo gracieuseté)
Actualités

Le patinage sur la rivière est de retour en version modernisée

Une boucle de 800 mètres sera aménagée sur la rivière L'Assomption pour perpétuer la tradition du patinage, au grand bonheur des Joliettains.