La neige fait des ravages dans Lanaudière

  • Publié le 11 nov. 2025 (Mis à jour le 11 nov. 2025)
  • Lecture < 1 minute
(Photo Médialo - Archives)
(Photo Médialo – Archives)

Un climat hivernal s’est bien installé dans la région alors qu’un épais manteau de neige a recouvert le territoire. Bien qu’elle ait produit un paysage féérique, la température a aussi entrainé plusieurs pannes de courant. Selon les statistiques d’Hydro-Québec, 76 384 adresses sur 274 683 ont été touchées par des interruptions de services dans Lanaudière au moment d’écrire ces lignes.

Au total, Hydro-Québec a dénombré environ 159 interruptions sur le territoire lanaudois.

La MRC de L’Assomption est celle qui a été la plus touchée, comptant 47 interruptions de services. Elle est suivie de près par Les Moulins (45), puis par la MRC de Joliette (25), de Montcalm (19), de D’Autray (16) et finalement par la Matawinie qui recense 8 interruptions.

Quelques sorties de route et collisions sans gravité ont aussi eu lieu dans la région. La Sûreté du Québec n’a pas fait de décompte exact, mais elle en dénombre un peu moins d’une dizaine.

Articles les plus consultés

Marie-Hélène Bérubé. Photo gracieuseté SQ
Actualités
Faits divers

[Retrouvée] Une résidente de Lanoraie manque à l’appel

Ses proches ont des raisons de craindre pour sa santé et sa sécurité.
Actualités
Faits divers

Un grand excès de vitesse à 171 km/h est intercepté à Crabtree

Le conducteur, un homme de Saint-Lin-Laurentides, a reçu un constat d’infraction de près de 2 000 $ et 24 points d’inaptitude.
Stéphane Gingras est porté disparu depuis le 4 octobre 2026. (Photo gracieuseté)
Actualités
Faits divers

[Retrouvé] Un homme de Sainte-Marcelline-de-Kildare manque à l’appel

Au moment de sa disparition, Stéphane Gingras portait des pantalons bruns, un manteau foncé et des souliers bruns.