Répandre la magie de Noël à Joliette grâce à l’Opération Grand Cœur

Avec l’aide d’une liste de cadeaux personnalisée, les participants de l’Opération Grand Cœur embelliront le Noël d’un enfant. (Photo Médialo - Archives)
Avec l’aide d’une liste de cadeaux personnalisée, les participants de l’Opération Grand Cœur embelliront le Noël d’un enfant. (Photo Médialo – Archives)

À l’approche du temps des Fêtes, la Ville de Joliette s’associe de nouveau avec le Centre de protection de l’enfance et de la jeunesse de Lanaudière dans le cadre de la campagne « Opération Grand Cœur ». Du 10 au 21 novembre, les citoyens sont invités à participer au projet de jumelage, permettant ainsi d’offrir un Noël joyeux et lumineux aux enfants de la région.

Les citoyens qui souhaitent prendre part à cette initiative en vue du temps des Fêtes sont encouragés à se présenter à l’hôtel de ville dès 9 h, le 10 novembre. Ceux-ci seront alors jumelés à un enfant et se verront remettre une liste de suggestions de cadeaux de Noël personnalisée.

« L’Opération Grand Cœur illustre à merveille les valeurs de solidarité et de générosité qui caractérisent la communauté joliettaine. Chaque année, je suis profondément touché par la bienveillance et l’humanité qui animent nos citoyens et l’équipe municipale. Grâce à eux, plus de 450 enfants vivront un moment de bonheur et de réconfort pendant le temps des Fêtes », souligne le maire Pierre-Luc Bellerose.

Les participants à l’Opération Grand Cœur s’engagent à rapporter le cadeau, d’une valeur minimale de 30 $, emballé et clairement identifié au nom de l’enfant à l’hôtel de ville (614 boulevard Manseau). Des membres de l’équipe municipale seront sur place pour accueillir les Joliettains jusqu’au 4 décembre, au plus tard, selon l’horaire suivant : du lundi au jeudi, de 9 h à 16 h 30, et le vendredi, de 8 h 30 à midi.

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

Un véhicule volé à Québec est retrouvé à Rawdon

Un camion de touristes qui a été volé dans le stationnement d'un hôtel à Québec a été retrouvé sur la rue Montcalm à Rawdon.
Joseph Zayed, président, et Michel Allaire, commissaire, lors de l’audience publique à Sainte-Julienne. (Photo Médialo - Élise Brouillette)
Actualités

Poste Jean-Jacques-Archambault, le BAPE dévoile ses recommandations

Le BAPE vient de rendre public son rapport au sujet du projet de poste Jean-Jacques-Archambault à Sainte-Julienne par Hydro-Québec.
Éric Bruneau, président de Bruneau Électrique, Pierre-Luc Bellerose, maire de Joliette et Serge Harnois, président-directeur général de Harnois Énergies.(Photo gracieuseté)
Actualités

Le patinage sur la rivière est de retour en version modernisée

Une boucle de 800 mètres sera aménagée sur la rivière L'Assomption pour perpétuer la tradition du patinage, au grand bonheur des Joliettains.