Les Jardins Antoine-Lacombe s’illumineront à la mi-novembre

@BV:Un château lumineux rayonnera au cœur des Jardins Antoine-Lacombe. (Photo gracieuseté)
@BV:Un château lumineux rayonnera au cœur des Jardins Antoine-Lacombe. (Photo gracieuseté)

Après quelques mois de fermeture nécessaires à la transformation des jardins Antoine-Lacombe, la Ville de Saint-Charles-Borromée annonce que les premiers éclats du tout nouveau parcours immersif seront enfin dévoilés à la mi-novembre.

La Ville partage l’impatience de toute la communauté à voir renaître ses jardins. La transformation en cours n’est pas un simple embellissement. Elle est une œuvre d’envergure menée en collaboration avec la firme XYZ Technologies, intégrant projections, jeux de lumière et installations interactives. Chaque étape, qu’elle concerne la scénographie, l’électricité ou l’intégration technologique, est réalisée avec soin afin de garantir tant la beauté du lieu que la préservation du patrimoine végétal et bâti.

À ce jour, le projet progresse selon l’échéancier prévu. Les dernières interventions d’ici la mi-novembre permettront de révéler une ambiance envoûtante pour la saison froide, alors que les arbres dénudés révéleront le site sous un nouveau jour.

« Je partage l’impatience des citoyens : l’équipe municipale et moi-même avons très hâte de vous inviter à redécouvrir les Jardins Antoine-Lacombe. Un tel projet d’envergure demande du temps et de la rigueur afin d’offrir une expérience exceptionnelle, respectueuse du site et de son histoire. Ce que vont découvrir très bientôt les visiteurs, c’est un avant-goût d’un grand et lumineux renouveau », assure le maire Alexis Nantel.

Rendez-vous d’exception au printemps 2026

En plus du parcours hivernal, une redécouverte spectaculaire sera également présentée dès le retour du printemps. Ce second acte s’inspire des grandes traditions des jardins royaux de France et d’Angleterre.

En mai, les visiteurs seront donc conviés à s’émerveiller devant des éléments inspirés des domaines royaux comme des fontaines élégantes, des cheminements majestueux et, au cœur du jardin, un château mis en scène par de saisissantes projections laser.

En attendant, alors que l’hiver et les premiers jets de lumière vont s’installer, la balade nocturne des Charlois sera rehaussée par l’exposition « La Mémoire d’une saison » de l’artiste Annie Durette.

Articles les plus consultés

Le maire de Rawdon Raymond Rougeau conserve son poste à la mairie. Photo Médialo - Elise Brouillette
Actualités
Politique

Élections municipales: Raymond Rougeau réélu à la mairie de Rawdon

«C'est tellement un beau cadeau que la population vient de me faire.»
(Photo gracieuseté)
Actualités
Politique

Michelle Joly décroche un deuxième mandat à Chertsey

« J’ai été très émue d’entendre les résultats finaux et d’être réélue avec une grosse majorité.»
Actualités
Politique

Jean-Pierre Charron réélu à Sainte-Julienne

Il a défait Stéphane Breault et Cathie Audet.