Les jeunes athlètes du Club Jet Phénix, du Collège Esther-Blondin, ont pris part à divers événements régionaux au cours des dernières semaines et ils ont effectué d’impressionnantes performances.
Tout d’abord, le 27 septembre, sous un soleil éclatant, ils ont pris part à la course XC des Boisés à Notre-Dame-des-Prairies. L’événement a rassemblé de nombreux jeunes coureurs motivés qui ont foulé les sentiers automnaux avec énergie et détermination. L’ambiance était conviviale et un bel esprit sportif était au rendez-vous.
Au 2 km, Léo Bélisle a terminé en première position chez les 9-11 ans et Noah Faust a obtenu la troisième place dans cette même catégorie. Du côté des 12-13 ans, Liam Cousineau a remporté la course, suivi par Zachary Faust en deuxième position. Chez les filles, Rosalie Cantin a terminé en première place des 12-13 ans. Finalement, au 5 km, Lucas Faust a terminé premier et Damien Larivière deuxième chez les moins de 15 ans.
Les athlètes ont ensuite compétitionné lors du Championnat régional de cross-country du RSEQ Laurentides-Lanaudière, au parc Saint-Jean-Bosco à Saint-Charles-Borromée, le 9 octobre.
Chez les benjamins masculins élites, les performances ont été remarquables. Liam Cousineau a décroché une excellente seconde place, tandis que Zachary Faust et Madden Perreault ont terminé respectivement en huitième et neuvième position, assurant une belle présence du club au cœur du top 10.
Du côté benjamin féminin élite, Rosalie Cantin s’est distinguée avec une dixième place au 3 km. Puis, en catégorie cadet masculin élite, Lucas Faust est monté sur le podium avec une troisième place lors du 4 km, suivi par Damien Larivière en cinquième position.
Grâce aux excellents résultats des athlètes de l’école, le Collège Esther-Blondin a remporté trois bannières régionales : Benjamin masculin, Benjamin féminin et Cadet masculin. Ces trois bannières représentent la moitié des six bannières remises lors de la compétition, un accomplissement remarquable pour l’école et le club.
Le Club a tenu à féliciter tous les coureurs du Jet Phénix pour leurs efforts et leurs excellents résultats.