L’indiscipline a coûté cher aux Prédateurs  

  • Publié le 6 oct. 2025 (Mis à jour le 10 oct. 2025)
  • Lecture : 3 minutes
Photo gracieuseté- Suzy Aubin
Photo gracieuseté- Suzy Aubin

Les Prédateurs de Joliette ont essuyé deux revers devant leurs partisans au cours de leur plus récente fin de semaine d’activités. Ils ont tout d’abord été vaincus par les Panthères de Saint-Jérôme, le vendredi 3 octobre, puis se sont inclinés face au Titan de Princeville le lendemain. 

« Il faut apprendre la discipline et savoir mieux se gérer, car c’est, en partie, ce qui nous a coûté le match contre Saint-Jérôme. Les gardiens adverses ont aussi effectué de gros arrêts lors des deux soirées et cela a fait la différence », a commenté l’entraîneur-chef des Prédateurs, André Lachance.  

Il a également souligné l’importance d’être impliqués et présents jusqu’à la toute fin des rencontres et d’amener ce petit effort supplémentaire qui les feront gagner. « On aurait aimé avoir un meilleur résultat, mais nous avons quand même connu de beaux matchs physiques avec plusieurs lancers. Nous apprenons encore et nous allons tenter d’être meilleurs pour la suite! » 

Malgré la défaite de vendredi soir, Massimo Petrut a réussi à se démarquer et a été désigné comme troisième étoile du match. C’est d’ailleurs celui-ci qui a ouvert la marque après environ dix minutes de jeu. Il a profité d’un avantage numérique pour inscrire le premier but des Prédateurs avec l’aide d’Isaac Lacerte et de Damon Englehutt.  

En fin de première période, les Panthères ont créé l’égalité avec un but de Benjamin Beaudry. Les Prédateurs ont toutefois été en mesure de reprendre l’avance en deuxième période. Ils ont été les seuls à trouver le fond du filet lors de celle-ci. C’est Emerick Guèvremont qui a réalisé l’exploit avec l’aide de Dolhan Mongrain et de Leo Theriault.  

Quelques secondes seulement s’étaient écoulées en troisième période au moment où Mathis Tarani de Saint-Jérôme a recréé l’égalité lors d’un avantage numérique. Plus tard, Massimo Petrut a de nouveau donné l’avance aux Prédateurs en inscrivant son second but de la soirée. C’est cependant à partir de ce moment que les choses se sont compliquées pour la formation joliettaine. Au cours des 13 dernières minutes de jeu, l’équipe adverse a enchaîné quatre buts sans réplique, dont le dernier marqué lors d’un tir de pénalité. La partie s’est donc conclue par la marque de 6 à 3 en faveur de Saint-Jérôme.  

Zachary Bergeron a été en mesure d’arrêter 28 des tirs des Panthères lors de cette soirée.  

Un match physique 

Le lendemain, c’était le Titan de Princeville qui était de passage au Centre récréatif Marcel-Bonin. Rapidement, les visiteurs ont pris les devants et Malik Houle a déjoué le gardien de Joliette. Un but a ensuite été refusé aux Prédateurs, une décision qui a été plutôt controversée. La formation joliettaine a tout de même réussi à créer l’égalité en fin de première période. Cet accomplissement a été réalisé par Isaac Lacerte, assisté de Justin Grégoire et de Zachary Cloutier. 

Princeville a été la seule équipe à s’inscrire au tableau indicateur lors de la période médiane et elle l’a fait à deux reprises. Portant ainsi le pointage à 3-1. Le Titan a poursuivi sa lancée en troisième période avec un but en désavantage numérique. William Gosselin a ensuite réussi à réduire l’écart des Prédateurs avec l’aide de Zachary Cloutier et de Leo Theriault. Princeville a toutefois compté un dernier but dans un filet désert pour faire de la marque finale 5 à 2 en sa faveur.  

Cette partie a été ponctuée de robustesse et de plusieurs altercations. Des sanctions ont d’ailleurs été décernées d’un côté comme de l’autre. Pour Joliette, Logann Vigneault, Massimo Petrut et Tristan Brunette ont écopé de suspension. 

Articles les plus consultés

Photo gracieuseté- UT Harricana
Sports

Jacob Couture, un athlète qui n’a pas peur de repousser les limites 

L’athlète de Sainte-Béatrix Jacob Couture a réalisé une impressionnante performance lors de l’Ultra-Trail Harricana du Canada.