Les feux de circulation au coin Petite-Noraie et route 343 ont été optimisés

L’ancien maire Robert Bibeau s’était rendu à l’emplacement des feux en compagnie du directeur général Claude Crépeau. (Photo gracieuseté)
L’ancien maire Robert Bibeau s’était rendu à l’emplacement des feux en compagnie du directeur général Claude Crépeau. (Photo gracieuseté)

Après plusieurs années de démarches soutenues, la Ville de Saint-Charles-Borromée annonce la mise à jour de la séquence des feux de circulation à l’intersection de la rue Petite-Noraie et de la voie de contournement (route 343). Avec l’autorisation du ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD), la Ville a pris l’initiative et a assumé elle-même les travaux afin d’accélérer le processus et d’améliorer la fluidité sur cet axe stratégique du territoire.

« La Ville connaissait bien l’ampleur de la problématique. Comme il s’agit d’une infrastructure provinciale, nous devions obtenir l’aval du ministère. Pour répondre rapidement aux besoins des citoyens, nous avons proposé de réaliser nous-mêmes les travaux, et le résultat est maintenant concret », souligne l’ancien maire Robert Bibeau.

Depuis le 2 octobre, un virage prioritaire à gauche en direction ouest est intégré à la séquence des feux, une amélioration qui bénéficiera aux résidents des quartiers en développement Flavie-Poirier et Carré St-Charles, situés de part et d’autre de la rue Petite-Noraie.

« Nous avons multiplié les représentations au cours des dernières années et, récemment, notre directeur général a conclu une entente avec le MTMD. Je suis heureux de répondre positivement à cette demande largement partagée, et fier de pouvoir concrétiser ce projet à la fin de mon mandat. C’est l’une de mes dernières réalisations, et aussi l’une des plus attendues pour faciliter les déplacements et améliorer la sécurité au quotidien de centaines de Charlois », affirme M. Bibeau.

Les travaux ont bénéficié d’une aide financière de 10 000 $ dans le cadre du Programme d’aide à la voirie locale du gouvernement québécois, sous la recommandation du député François St-Louis.

Parallèlement, la Ville poursuit ses efforts pour sécuriser et fluidifier la circulation dans ce secteur en pleine effervescence immobilière et commerciale. Dès le printemps prochain, de nouveaux feux de circulation seront installés à l’intersection de Petite-Noraie et de la rue Flavie-Poirier afin de renforcer la sécurité des piétons et d’accompagner l’essor du secteur.

Articles les plus consultés

Actualités

L’assiduité et la persévérance d’un octogénaire en pleine forme

À l'âge de 81 ans, Marcel Beauregard présente une forme exemplaire et invite la population à adopter de bonnes habitudes de vie.
Actualités
Faits divers

Perquisitions et arrestations en matière de stupéfiants

Les policiers de la SQ MRC de Matawinie ont procédé à une perquisition et à une arrestation en matière de stupéfiants à Saint-Alphonse-Rodriguez.
(Photo gracieuseté)
Actualités

Une mobilisation devant la cimenterie de Joliette pour dénoncer les lockouts de Béton Provincial

Des travailleurs et représentants syndicaux se sont réunis à Joliette pour dénoncer les conditions de travail dans l’industrie du béton.