Deux acteurs honorés au Gala des Prix excellence tourisme 2025

  • Publié le 26 sept. 2025 (Mis à jour le 26 sept. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Kathleen Chagnon, conseillère en développement touristique et culturel à la MRC de Matawinie. (Photo gracieuseté)
Kathleen Chagnon, conseillère en développement touristique et culturel à la MRC de Matawinie. (Photo gracieuseté)

MRC de Matawinie

La MRC de Matawinie souligne la reconnaissance exceptionnelle de deux de ses ambassadeurs lors du Gala des Prix excellence tourisme 2025, organisé par l’Alliance de l’industrie touristique du Québec et tenu le 23 septembre dernier au Centre des congrès de Lévis.

Kathleen Chagnon, conseillère en développement touristique et culturel à la MRC de Matawinie, a remporté le Prix Employé.e de l’année, une distinction qui vient saluer son engagement remarquable, son leadership inspirant et son impact concret sur le développement du tourisme durable dans la région.

Toujours sur le terrain, curieuse, engagée et à l’écoute, Kathleen accompagne avec passion plus de 57 entreprises et organismes dans leur développement, contribuant à des projets porteurs et ancrés dans leur milieu. Parmi ses réalisations marquantes en 2025, on retrouve le Plan de développement touristique durable 2025–2030 ; la Politique culturelle et patrimoniale de la MRC ; le balado « Aux couleurs de la Matawinie », valorisant les 15 municipalités du territoire ainsi qu’un accompagnement stratégique ayant permis à une entreprise d’obtenir 2,3 M$ dans le cadre du Programme d’aide à la relance touristique.

« Kathleen incarne l’esprit de collaboration et de développement durable que nous souhaitons pour notre région. Sa reconnaissance par l’Alliance est une fierté pour toute la Matawinie », a souligné Édith Gravel, directrice générale et greffière-trésorière de la MRC de Matawinie.

 

La MRC de Matawinie tient également à féliciter Stéphane Vachon, du Groupe Trekking (Arbraska, Rawdon), qui a reçu le Prix Grand bâtisseur. Entrepreneur visionnaire, M. Vachon contribue depuis de nombreuses années à faire rayonner la Matawinie comme destination nature et aventure incontournable.

La MRC termine en soulignant le fait que ces deux distinctions témoignent du dynamisme et de la créativité des acteurs touristiques de la Matawinie, et renforcent la position du territoire comme moteur de développement durable et d’innovation au Québec.

Articles les plus consultés

Le maire de Rawdon Raymond Rougeau conserve son poste à la mairie. Photo Médialo - Elise Brouillette
Actualités
Politique

Élections municipales: Raymond Rougeau réélu à la mairie de Rawdon

«C'est tellement un beau cadeau que la population vient de me faire.»
(Photo gracieuseté)
Actualités
Politique

Michelle Joly décroche un deuxième mandat à Chertsey

« J’ai été très émue d’entendre les résultats finaux et d’être réélue avec une grosse majorité.»
Actualités
Politique

Jean-Pierre Charron réélu à Sainte-Julienne

Il a défait Stéphane Breault et Cathie Audet.