Remplacement de ponceaux et asphaltage sur la route 131

Photo Médialo - archives
Photo Médialo – archives

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable informe la population que des travaux de réfection de la route 131, à Saint-Félix-de-Valois, débuteront le 29 septembre et se poursuivront jusqu’à la mi-novembre. Les interventions, qui consistent à remplacer quatre ponceaux ainsi qu’à effectuer le planage et l’asphaltage de la chaussée, auront lieu entre la jonction des chemins de Joliette et Barette et le rang Saint-Martin.

Tout au long du chantier, la route 131 sera complètement fermée à la hauteur des interventions, du lundi, 7 h, jusqu’au vendredi, midi. Les usagers seront invités à utiliser le chemin de détour qui passera par le chemin Barette et la route 345. La circulation locale sera permise de part et d’autre des travaux. À terme, les interventions permettront de favoriser des déplacements sécuritaires et d’améliorer le confort de roulement des usagers.

Les travaux pourraient être reportés, prolongés ou annulés en raison de conditions météorologiques défavorables ou de contraintes opérationnelles. Ainsi, avant de prendre la route, il est recommandé de consulter Québec 511. Pour la sécurité des usagers de la route et celle des travailleuses et travailleurs, le respect de la signalisation est essentiel.

Articles les plus consultés

(Photo Adobe Stock)
Actualités

Ils nous ont quittés en 2025

Plusieurs personnalités qui ont marqué la région sont décédées au cours de l'année 2025. Souvenons-nous de leur mémoire.
Photo Médialo - Mélissa Blouin 
Actualités

Notre-Dame-des-Prairies ajuste ses taux de taxation  

Réuni en séance le 15 décembre dernier, le conseil municipal de la Ville de Notre-Dame-des-Prairies a adopté le budget 2026 ainsi que son programme triennal d’immobilisations.
La convention collective nouvellement signée couvre une période de cinq ans. (Photo gracieuseté)
Actualités

Une nouvelle convention signée entre Joliette et ses employés cols blancs

La convention collective prévoit une révision de la grille salariale et des augmentations sur une période de cinq ans.