Travaux de stabilisation des parois rocheuses sur la route 131

  • Publié le 17 sept. 2025 (Mis à jour le 17 sept. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable informe la population que les travaux de stabilisation des parois rocheuses le long de la route 131, à Saint-Zénon, ont débuté dans la nuit du 16 au 17 septembre et se poursuivront jusqu’au 28 novembre. Les travaux seront réalisés en trois sections, sur une distance totale d’environ 4,6 kilomètres.

Pendant toute la durée du chantier, la circulation sur la route 131 s’effectuera en alternance, à l’aide de feux de circulation. En dehors des heures de pointe, des fermetures complètes de courte durée pourraient également être nécessaires. Celles-ci s’effectueront à l’aide de signaleurs afin d’assurer la sécurité des usagers et du personnel sur le chantier. À terme, les interventions permettront de favoriser des déplacements sécuritaires.

Les travaux pourraient être prolongés en raison de conditions météorologiques défavorables ou de contraintes opérationnelles. Ainsi, avant de prendre la route, il est recommandé de consulter Québec 511.

Pour la sécurité des usagers de la route et celle des travailleuses et travailleurs, le respect de la signalisation est essentiel. Le Ministère remercie les usagers pour leur collaboration.

Articles les plus consultés

Joseph Zayed, président, et Michel Allaire, commissaire, lors de l’audience publique à Sainte-Julienne. (Photo Médialo - Élise Brouillette)
Actualités

Poste Jean-Jacques-Archambault, le BAPE dévoile ses recommandations

Le BAPE vient de rendre public son rapport au sujet du projet de poste Jean-Jacques-Archambault à Sainte-Julienne par Hydro-Québec.
(Photo Adobe Stock)
Actualités

Ils nous ont quittés en 2025

Plusieurs personnalités qui ont marqué la région sont décédées au cours de l'année 2025. Souvenons-nous de leur mémoire.
Photo Médialo - Mélissa Blouin 
Actualités

Notre-Dame-des-Prairies ajuste ses taux de taxation  

Réuni en séance le 15 décembre dernier, le conseil municipal de la Ville de Notre-Dame-des-Prairies a adopté le budget 2026 ainsi que son programme triennal d’immobilisations.