Football: une défaite pour les Triades

Une défaite pour les Triades. Crédit photo gracieuseté Sylvie Bruneau, photographe.
Une défaite pour les Triades. Crédit photo gracieuseté Sylvie Bruneau, photographe.

Les Triades de Lanaudière ont amorcé leur calendrier local sous un ciel ensoleillé devant une foule enthousiaste, dans un premier affrontement à domicile face aux Aigles d’Ahuntsic. Si le match s’est soldé par un revers de 26-14, la formation lanaudoise a su démontrer son caractère combatif et son unité défensive opportuniste qui laisse entrevoir de belles choses pour la suite de la saison.

 

Les Aigles ont rapidement pris les devants en première demie, inscrivant deux touchés sans riposte. Les Triades ont marqué les moments forts du match défensivement, notamment grâce à une interception de Mathis Trudeau (#25), dès le premier quart, suivie de deux autres vols de ballon au deuxième quart, signés Gabriel Gagné (#7) et Félix-Antoine Codère (#2). Ces jeux ont permis de freiner des poussées adverses menaçantes et ont offert de précieuses occasions à l’attaque.

C’est après la pause de la mi-temps que les Triades ont enfin percé la défensive d’Ahuntsic, réduisant l’écart à 13-7 grâce à un premier touché sur une course du quart-arrière Olivier Lefebvre (#1). Les visiteurs ont toutefois répliqué avec deux autres majeurs pour porter la marque à 26-7 à la fin du troisième quart.

Loin de baisser les bras, les Triades ont continué de livrer une bataille acharnée jusqu’au dernier jeu. Peu avant la fin du dernier quart, Carl Bélanger (#12) a offert un moment d’éclat en captant une passe de touché dans la zone payante, scellant la marque finale à 26-14.

Malgré le résultat, les Triades sortent de ce match avec la tête haute. L’intensité, la discipline et les efforts déployés durant ce match témoignent d’une équipe en pleine progression, prête à rebondir dès la semaine prochaine. (Source : Triades).

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté)
Sports

Les gymnastes de Joliette rayonnent jusqu’à la scène mondiale

Le club Pulsion Santé de Joliette a réussi à faire sa marque sur la scène nationale lors de la Gymnaestrada canadienne de Regina. 
Audrey Desrochers a remporté le prestigieux titre de championne québécoise. Photo gracieuseté
Sports

Des pilotes se distinguent à travers le Québec

Ce sont 18 pilotes du Club BMX Crabtree qui ont pris part aux Championnats québécois de BMX Racing du côté de Pointe-du-Lac.
Photo gracieuseté
Sports

Le Club JET brille sur la scène provinciale

Le Club JET a de nouveau fait rayonner la région sur la scène provinciale. En deux semaines, les athlètes se sont illustrés en récoltant plusieurs podiums.