Un circuit piétonnier amélioré pour les enfants de Notre-Dame-des-Prairies

  • Publié le 28 août 2025 (Mis à jour le 28 août 2025)
  • Lecture < 1 minute
(Photo Adobe Stock)
(Photo Adobe Stock)

Tout au long de l’année scolaire, plusieurs enfants se rendront à l’école à pied. Afin d’accroître leur sécurité, la Ville de Notre-Dame-des-Prairies, en collaboration avec les écoles du secteur, a mis en place un circuit piétonnier bonifié comprenant de l’affichage distinctif et du marquage au sol aux endroits stratégiques.

Pour les enfants résidant près de l’artère principale (autant ceux provenant de l’est ou de l’ouest), la Ville recommande d’emprunter le trottoir nord du boulevard Antonio-Barrette et de traverser à la 2e Avenue, en compagnie du brigadier présent quotidiennement. Cet itinéraire peut être emprunté pour se rendre à l’école ou pour retourner à la maison.

Nouveautés 2025

Dans le but de rendre leur parcours encore plus sécuritaire, les traverses piétonnes situées dans le périmètre des écoles ont été peintes en vert afin d’en faciliter le repérage autant pour les piétons, que les automobilistes. La Ville sollicite la participation des parents pour qu’ils encouragent leurs enfants à utiliser les traverses piétonnes.

Une nouvelle carte bonifiée propose maintenant des itinéraires pour tous les enfants qui se déplacent à pied. Elle est affichée à différents endroits sur le parcours. Cette carte est également disponible en ligne à l’adresse : www.notredamedesprairies.com.

 

 

Les parents sont invités à prendre quelques minutes avec leurs enfants afin de consulter la carte et de s’assurer qu’ils comprennent bien l’importance d’emprunter le trajet le plus sécuritaire. La Ville de Notre-Dame-des-Prairies demande également aux automobilistes de faire preuve de vigilance et de courtoisie envers les jeunes marcheurs.

Articles les plus consultés

(Photo archives)
Actualités
Faits divers

Un conducteur perd la vie après une collision avec une pelle mécanique

Un conducteur dans la trentaine a perdu la vie après avoir percuté une pelle mécanique qui a glissé d'un camion.
Les représentants des Habitations Bordeleau et des partenaires étaient présents pour la première pelletée de la résidence à venir. (Photo gracieuseté)
Actualités

Pelletée de terre officielle pour la nouvelle résidence pour aînés sur Wilfrid-Ranger

La nouvelle résidence construite par les Habitations Bordeleau comptera 223 logements, dont 78 unités de soins.
Actualités
Faits divers

Un homme de 20 ans arrêté à Joliette en possession de stupéfiants

Les policiers ont arrêté un automobiliste de 20 ans à Joliette, le 15 novembre, en plus de saisir de nombreuses quantités de stupéfiants.