Un projet pilote de stationnements intelligents amorcé à Joliette

Depuis le 25 août, le projet pilote de stationnement intelligent a été implanté dans le parc Louis-Querbes . (Photo Médialo – Jason Joly)
Depuis le 25 août, le projet pilote de stationnement intelligent a été implanté dans le parc Louis-Querbes . (Photo Médialo – Jason Joly)

Une nouvelle ère de mobilité urbaine s’amorce à Joliette avec l’implantation d’un projet pilote de stationnement intelligent dans deux emplacements clés, soit le parc Louis-Querbes et le stationnement Manseau, dès le 2 septembre. Grâce à l’application mobile Copilote+, les citoyens ont désormais accès à une solution de paiement moderne, flexible et intuitive, conçue pour faciliter leurs déplacements quotidiens.

« Avec ce projet pilote de stationnement intelligent, nous franchissons une nouvelle étape dans la modernisation de nos services. En facilitant la vie des citoyennes et des citoyens grâce à des outils numériques intuitifs, nous contribuons à rendre la mobilité plus simple, plus efficace et mieux adaptée à leurs besoins », souligne le maire Pierre-Luc Bellerose.

L’application Copilote+ offre de nombreuses fonctionnalités pratiques, notamment le paiement du stationnement à distance, la prolongation du temps de stationnement en cours, la possibilité de consulter l’historique des stationnements, la gestion de plusieurs véhicules dans un même compte, les alertes avant l’échéance du stationnement ainsi que l’arrêt du temps non utilisé et la conservation dans un portefeuille virtuel.

Ce projet pilote permettra de mettre en œuvre cette solution sur le terrain, d’y apporter les ajustements nécessaires et d’évaluer la satisfaction des usagers en vue d’un déploiement à l’échelle de l’ensemble des stationnements municipaux.

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

Une grave collision entraine la fermeture de la route 131

Un motocycliste a subi de graves blessures après une collision avec un VUS sur la route 131 à Notre-Dame-des-Prairies.
Actualités
Faits divers

Une conductrice donne du fil à retordre à des policiers à Rawdon

Les policiers ont tenté d'intercepter une conductrice de 39 ans qui roulait en sens inverse sur la route 348 et qui refusait de s’arrêter.
Photo archives
Actualités

Travaux de réfection de la route 125 à Chertsey

Des travaux de réfection de la chaussée auront lieu sur la route 125, à Chertsey, sur une distance de 4,3 km, entre les rues Edmond et Hamelin.