Un projet pilote de stationnements intelligents amorcé à Joliette

Depuis le 25 août, le projet pilote de stationnement intelligent a été implanté dans le parc Louis-Querbes . (Photo Médialo – Jason Joly)
Depuis le 25 août, le projet pilote de stationnement intelligent a été implanté dans le parc Louis-Querbes . (Photo Médialo – Jason Joly)

Une nouvelle ère de mobilité urbaine s’amorce à Joliette avec l’implantation d’un projet pilote de stationnement intelligent dans deux emplacements clés, soit le parc Louis-Querbes et le stationnement Manseau, dès le 2 septembre. Grâce à l’application mobile Copilote+, les citoyens ont désormais accès à une solution de paiement moderne, flexible et intuitive, conçue pour faciliter leurs déplacements quotidiens.

« Avec ce projet pilote de stationnement intelligent, nous franchissons une nouvelle étape dans la modernisation de nos services. En facilitant la vie des citoyennes et des citoyens grâce à des outils numériques intuitifs, nous contribuons à rendre la mobilité plus simple, plus efficace et mieux adaptée à leurs besoins », souligne le maire Pierre-Luc Bellerose.

L’application Copilote+ offre de nombreuses fonctionnalités pratiques, notamment le paiement du stationnement à distance, la prolongation du temps de stationnement en cours, la possibilité de consulter l’historique des stationnements, la gestion de plusieurs véhicules dans un même compte, les alertes avant l’échéance du stationnement ainsi que l’arrêt du temps non utilisé et la conservation dans un portefeuille virtuel.

Ce projet pilote permettra de mettre en œuvre cette solution sur le terrain, d’y apporter les ajustements nécessaires et d’évaluer la satisfaction des usagers en vue d’un déploiement à l’échelle de l’ensemble des stationnements municipaux.

Articles les plus consultés

Louise Loranger Généreux répond tous les jours aux questions de Virtuose pour rapporter son état de santé. (Photo Médialo – Jason Joly)
Actualités

Tout le soutien et la sécurité d’une résidence pour aînés à la maison

Le projet « RPA à la maison » vise à apporter un sentiment de sécurité aux aînés de la MRC de Joliette dans le confort de leur foyer.
(Photo Unsplash)
Actualités

Lanaudière : veille de tornade et risque d’orages violents

Lanaudière figure parmi les régions visées par une veille de tornade et des avertissements d’orages violents émis mardi 14 juillet.
Gabriel Ste-Marie, Geneviève Perreault, Pierre-Luc Bellerose, Karine Boivin Roy, Caroline Desrochers, François St-Louis, Isabelle Comiré et sœur Hectorine Boudreau. Photo gracieuseté - Julien-Mei (PAX Habitat)
Actualités

Deux projets majeurs en habitation se concrétisent

L'initiative des chambres étudiantes à l'ancien couvent des Moniales bénédictines ainsi que le projet Collectif Amélie-Fristel se concrétisent.