Des performances remarquables pour les athlètes du Club Jet

  • Publié le 22 août 2025 (Mis à jour le 22 août 2025)
  • Lecture < 1 minute
Robi Racine a obtenu la deuxième place dans la catégorie Championnat québécois Grand Prix. Photo gracieuseté
Robi Racine a obtenu la deuxième place dans la catégorie Championnat québécois Grand Prix. Photo gracieuseté

Le Club Jet s’est illustré avec fierté lors du Championnat québécois de triathlon de Valleyfield. L’élite du triathlon était présente, lors de cet événement qui se déroulait les 16 et 17 août, pour se disputer les meilleures places de la Coupe Québec. 

Dans la catégorie Championnat québécois Grand Prix, Robi Racine a obtenu la deuxième place. Du côté du Championnat québécois U15, Lucas Faust a terminé en troisième position. Puis, chez les U13, Liam Cousineau a décroché la première place. Finalement, en Jeunesse 4, Noah Faust a terminé premier et Jérôme Ratelle troisième.  

Du côté du Triathlon Sprint – Groupe d’âge, Norah Kelley a obtenu la troisième position chez les Femmes 16-19 ans. 

En triathlon initiation, plusieurs adultes du club ont bien performé. Claudie Aubé (Femmes 35-39 ans) a obtenu la seconde place, tout comme David Cousineau (Hommes 40-44 ans) et Isabelle Boutin (Femmes 40-44 ans). Cette dernière était suivie par Caroline Ratelle qui a terminé troisième dans cette même catégorie.  

Festival canadien d’eau libre 

Les 16 et 17 août, Montréal a accueilli pour la toute première fois le Festival canadien d’eau libre, un rendez-vous unique qui rassemblait toute la communauté de la nage en eau libre, du grand public aux meilleurs nageurs du pays. Isabelle Turcot du Club Jet a brillé en remportant la première place au 3 km dans la catégorie 50 ans et plus. 

 

Articles les plus consultés

Les séances d'entraînement du 8 janvier lors de la Coupe du monde de bosses à Val Saint-Côme. (Photo gracieuseté - Jérémie Perreault Freestyle Canada)
Sports

La Coupe du monde de bosses bat son plein à Val Saint-Côme

Ce sont les 9 et 10 janvier que les amateurs de sensations fortes sont conviés à la station Val Saint-Côme pour la Coupe du monde de bosses.
Photo gracieuseté
Sports

Une année 2025 marquante pour Magalie Houle

Pour Magalie Houle, 2025 aura été une année mémorable remplie de fiertés et de défis.
Gabriel Dufresne a terminé la compétition avec un total de 29.03 points. (Photo gracieuseté – Jay Perreault Freestyle Canada)
Sports

L’élite du ski acrobatique en met plein la vue à Saint-Côme

Des skieurs provenant de 15 pays ont démontré leur talent lors de la Coupe du monde de bosses qui se déroulait à Val Saint-Côme.