Une hausse de l’achalandage de 20,3 % pour le transport urbain

  • Publié le 20 août 2025 (Mis à jour le 20 août 2025)
  • Lecture < 1 minute
(Photo Médialo - Archives)
(Photo Médialo – Archives)

La MRC de Joliette se réjouit de constater une progression de l’achalandage sur le réseau de transport urbain au cours des six premiers mois de 2025. En effet, le nombre de voyages a atteint 107 013, soit une augmentation de 18 059 voyages par rapport aux 88 954 enregistrés à la même période en 2024.

« Cette croissance témoigne de l’efficacité des récentes améliorations apportées au service, notamment la refonte des circuits et l’ajout du service à la demande en soirée, qui ont su répondre aux attentes de notre clientèle », résume l’organisation.

Le préfet de la MRC, Pierre-Luc Bellerose, est très heureux de voir que les décisions prises et les investissements réalisés ont porté fruit : « En modernisant notre réseau et en y intégrant un service à la demande en soirée, nous avons su répondre à des besoins concrets exprimés par nos citoyens. Ces améliorations favorisent une mobilité accrue, plus équitable et plus durable, tout en renforçant l’attractivité de nos milieux de vie. Grâce à une couverture élargie et une meilleure accessibilité, notre réseau devient un véritable levier de développement pour le cœur urbain de la MRC. »

Par ailleurs, la nouvelle flotte, dont la livraison a été retardée en raison de la pénurie actuelle, devrait arriver d’ici la fin de l’année. Il faut rappeler que, pour 2025, l’ensemble des trois villes joliettaines investit un total de 2 245 500$ annuellement dans ce service de proximité, directement au bénéfice des citoyennes et citoyens.

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

Plusieurs cas potentiels de noyades surviennent en Matawinie

Les services d'urgence de la Matawinie sont intervenus sur plusieurs cas potentiels de noyades à Rawdon et à Sainte-Béatrix.
Le projet TAVI s’étale sur un espace naturel de 650 000 pieds carrés. (Photo gracieuseté)
Actualités

Accéder à la propriété et à la nature grâce au projet TAVI

Le projet TAVI, situé à Sainte-Émélie-de-l'Énergie, sera un petit village guidé par des valeurs tels que le partage et l’entraide.
Élisa et Cindy. (Photo Bell Média)
Actualités

Des Lanaudois participent à OD Chypre

Les Lanaudois Elisa, Cindy, Jeremy, Wilsondy participent à la 19e saison de la téléréalité Occupation Double Chypre.