Hydro Météo encourage une initiative qui lui tient à cœur

Avec son équipe, le co-fondateur de Mission 1000 tonnes, Jimmy Vigneux, a retiré 1518 livres de déchets de la rivière L’Assomption. (Photo gracieuseté - Yanick Lespérance)
Avec son équipe, le co-fondateur de Mission 1000 tonnes, Jimmy Vigneux, a retiré 1518 livres de déchets de la rivière L’Assomption. (Photo gracieuseté – Yanick Lespérance)

Le nettoyage des berges de la rivière L’Assomption qui a eu lieu le 7 août dernier à Saint-Charles-Borromée a connu un franc succès. Cette activité, réalisée dans le cadre de l’Expédition Saint-Laurent et ses bassins versants, aura permis de retirer 1518 livres de déchets. Pour remercier Mission 1000 tonnes, l’organisateur de l’événement, l’entreprise Hydro Météo a décidé de lui offrir 1518 $, soit 1 $ pour chaque livre ramassée.

La directrice générale d’Hydro Météo, Sophie Latreille, confie qu’elle a une grande admiration pour la co-fondatrice de Mission 1000 tonnes, Lyne Morissette, qu’elle considère comme aussi inspirante que le projet qu’elle a mis en place. « Je trouve que c’est une belle initiative. Elle est très concrète et elle regroupe autant des résidents que des organismes », souligne Mme Latreille.

À la base, l’équipe d’Hydro Météo souhaitait participer à la corvée de nettoyage, mais puisque plusieurs employés étaient en vacances, le nombre de participants a diminué. « Nous avons laissé tomber notre plan de prendre part à l’activité, mais nous avons décidé de collaborer en donnant une aide financière selon les livres de déchets récupérés », indique la directrice générale.

L’entreprise trouvait important de contribuer à l’initiative alors qu’elle constate elle-même de nombreux déchets dans les cours d’eau. En travaillant dans les rivières ou en étudiant les crues, l’équipe remarque beaucoup de bacs de plastique ou encore des sacs. « Cette année, nous avons passé tout droit, mais nous participerons à la prochaine édition! », assure en terminant Sophie Latreille.

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

Plusieurs cas potentiels de noyades surviennent en Matawinie

Les services d'urgence de la Matawinie sont intervenus sur plusieurs cas potentiels de noyades à Rawdon et à Sainte-Béatrix.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Faits divers

Un chalet du Camp Papillon est détruit dans un incendie

Un incendie s'est déclenché durant la nuit du 4 août dans l'un des chalets du Camp Papillon, situé à Saint-Alphonse-Rodriguez.
Le projet TAVI s’étale sur un espace naturel de 650 000 pieds carrés. (Photo gracieuseté)
Actualités

Accéder à la propriété et à la nature grâce au projet TAVI

Le projet TAVI, situé à Sainte-Émélie-de-l'Énergie, sera un petit village guidé par des valeurs tels que le partage et l’entraide.