Une nouvelle Zone aquatique attend les visiteurs aux campings Sentinelle

La Zone aquatique comprend une piscine avec entrée plage pouvant accueillir jusqu’à 500 baigneurs. (Photo gracieuseté)
La Zone aquatique comprend une piscine avec entrée plage pouvant accueillir jusqu’à 500 baigneurs. (Photo gracieuseté)

Les campings Domaine Sentinelle et Aventure Sentinelle de Saint-Félix-de-Valois ont procédé à l’inauguration d’un tout nouveau service : la Zone aquatique. Avec sa piscine, ses glissades et ses jeux d’eau, le site fait déjà des heureux, autant auprès des petits que des plus grands.

« C’est l’aboutissement de plusieurs mois de réflexion, de planification et de travail acharné. Nous voulons que le Sentinelle devienne la destination camping de choix pour toutes les familles québécoises et nous mettons tout en œuvre pour y arriver », a mentionné Pascal Carbonneau, copropriétaire des campings Domaine Sentinelle et Aventure Sentinelle.

La Zone aquatique comprend notamment une piscine avec entrée plage pouvant accueillir jusqu’à 500 baigneurs, des jeux d’eau et des glissades d’eau pour enfants. De nombreuses chaises, parasols, tables à pique-nique, espaces gazonnés et trottoirs en ciment viennent agrémenter ce lieu ceinturé d’arbres matures. Le Camping Aventure Sentinelle, relié à quelques pas seulement, complète l’expérience avec sa plage, son lac, ses glissades d’eau et ses activités nautiques.

Les travaux se sont échelonnés de septembre 2023 à juillet 2025. Le projet représente un investissement de plus de 2,7 millions de dollars. Ce montant englobe non seulement la réalisation de la Zone aquatique, mais également certains travaux connexes réalisés en parallèle afin d’améliorer l’expérience globale sur le site.

Le Groupe Sentinelle souhaite offrir un lieu « rafraîchissant, amusant et accessible aux familles ». (Photo gracieuseté)

Un engouement palpable

La Zone aquatique n’est ouverte que depuis le 19 juillet et déjà, elle connait une forte popularité. « Nos campeurs saisonniers y voient un ajout significatif qui rehausse leur expérience de vacances. Pour les campeurs voyageurs, il s’agit d’un nouvel attrait qui positionne notre site comme un camping de destination, offrant à la fois infrastructures, services et activités sur place », évoque David Turcotte, responsable des communications pour le Groupe Sentinelle.

Ce dernier constate que la Zone aquatique répond à un besoin d’offrir un lieu rafraîchissant, amusant et accessible aux familles. « Les commentaires reçus jusqu’à maintenant sont extrêmement positifs. Plusieurs visiteurs nous disent se sentir complètement dépaysés, comme dans un véritable resort du Sud! », de conclure M. Turcotte.

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

Une adolescente est arrêtée pour introduction par effraction dans un commerce

Une adolescente de 16 ans est suspectée dans une affaire d'introduction par effraction dans un commerce de Saint-Alphonse-Rodriguez.
Les travaux se poursuivront à la station d’eau potable Robert-Boucher. (Photo gracieuseté)
Actualités

Tour d’horizon des travaux d’automne à Saint-Charles-Borromée

La Ville de Saint-Charles-Borromée entreprendra cet automne plusieurs chantiers d’infrastructure et de pavage.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Faits divers

Manuel Cadieux a été retrouvé sain et sauf

Manuel Cadieux, un homme de 34 ans de Saint-Zénon qui était porté disparu depuis le 3 octobre, a été retrouvé à Montréal.