Les policiers de la Sûreté du Québec approuvent l’entente de principe

  • Publié le 16 juill. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Gilles Bordonado

Près de 5 800 membres de l’Association des policières et policiers provinciaux du Québec (APPQ) ont approuvé à 70 % le 12 juillet dernier une entente de principe avec leur employeur, la Sûreté du Québec (SQ). 

« Nous avons travaillé de manière assidue et avec détermination pour présenter à nos membres une entente qui permet de valoriser et mieux reconnaître le statut unique des policières et policiers pratiquant au sein de la Sûreté du Québec », explique Jacques Painchaud, président de l’APPQ.  

Sans contrat de travail depuis mars 2022, l’entente de principe approuvée découle d’une hypothèse de règlement proposée par le conciliateur au terme de discussions amorcées en mai. 

« Les bonifications salariales assurent un rattrapage essentiel et sont assorties d’une amélioration des conditions de pratique. C’est ce que nos membres souhaitaient », ajoute M. Painchaud.  

Pour ce qui est de la Sureté du Québec, cette entente accorde une flexibilité permettant d’assurer un meilleur service à la population. 

À noter que ce nouveau contrat de travail est d’une durée de six ans.

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

Perquisitions en matière de stupéfiants dans la MRC de Joliette

Les policiers et les enquêteurs de la MRC de Joliette ont procédé à quatre perquisitions en lien avec le trafic de stupéfiants.
Michelle Landry de Sainte-Julienne a perdu tous ses biens dans l'incendie de sa maison. (Photo gracieuseté)
Actualités
Communauté

Un appel à la solidarité pour aider une Juliennoise de 74 ans

Des proches de Michelle Landry, résidente de Sainte-Julienne âgée de 74 ans, ont lancé un GoFundMe. L'objectif est d'aider la femme qui vient de tout perdre dans un incendie.
Actualités
Faits divers

Deux personnes sont retouvées sans vie à Manawan

Une enquête est en cours pour comprendre les circonstances entourant le décès de deux personnes retrouvées sans vie à Manawan.